trailspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Frite vous salue bien

+5
Cejy
ADV67
hiero
av
Frite
9 participants

Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Frite vous salue bien

Message  Frite Sam 27 Déc - 23:16

Salut à tous,

Comme il est de coutume sur les forums, je me présente :

J'habite dans le Sud du Nord, là où... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout au bout de notre plat pays (Tout de même un peu moins plat chez nous qu'en haut)
dans la "Zone 3 Frontières" >> Be-Fr-Lu.

Jusqu'ici je faisais de l'Enduro (Randos, Randos-Raids, balades).
Mais le hasard a voulu que j'aie débuté en 1995, pile l'année du "Décret Lutgen"
qui interdit toute pratique de la moto hors des chemins carrossables en voiture de tourisme.
Le fils du père (Eh oui, les politiciens, ça se reproduit aussi...)
ayant encore durci l'affaire ensuite, j'ai d'abord du me cantonner aux rares randonnées organisées,
puis, j'ai du me déplacer en France et donc faire à chaque fois entre 100 et 200kms minimum
pour aller rouler. Merci les forums, merci les copains !  Very Happy
Mais comme l'homologue française de Lulu (Nelly Ollin) à pondu une Circulaire aux mêmes termes
que notre Décret, notre sport est de plus en plus compromis et voué à disparaître assez rapidement
à mon avis, en France comme en Belgique d'ailleurs, même pour les pratiquants respectueux.

Donc, il est temps de penser à se reconvertir...

J'ai donc commencé à étudier le marché des VTT électriques, mais il y a encore à faire,
niveau autonomie et prix entr'autre, avant que ce ne soit vraiment intéressant.

J'ai donc décidé en septembre 2009 de préparer ma reconversion en douceur en passant au Trail;
une GS650 de 2003 de 20500 km (60000 actuellement), trouvée un peu par hasard en me baladant
dans un showroom d'occases de ma région...
Cette moto me permet, même si ce n'est plus pour faire du franchissement de fou bien sûr,
d'au moins pouvoir m'aventurer dans des petits chemins de campagne sympas
et de ne pas devoir renoncer à poursuivre dès que le macadam s'arrête.
De plus, contrairement à ma Gas qui ne permet pas les voyages au long court avec barda,
ma GS m'a déjà fait découvrir bien des jolies régions de France et de Navarre...  I love you

Petit résumé d'une humble vie de Frite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et donc me voici ici pour échanger des points de vue, des bons plans méca, des bons plans
randos/voyages, des récits et photos d'aventures qui font rêver...

Et tout simplement discuter entre passionnés \o/

Des passionnés, je crois en avoir déjà reconnu au moins un avec qui
j'ai déjà partagé de bons moments motardesques.
Voici d'ailleurs le patin de chaîne improvisé d'un de mes compagnons d'aventures...
Te reconnaîtras-tu si tu passes par ici ?   Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frite
Frite

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  av Dim 28 Déc - 9:13

Salut Frite et bienvenue.

Le TT est quasiment interdit au Lux mais reste praticable en Lorraine a condition de respecter certaines regles elementaires. Perso je ne roule que par temps humide, le dimanche apres midi et j'evite les chasseurs. Wink

L'age aidant, je m'apercois que j'apprecie de plus en plus les chemins roulants. Ils permettent de voir du paysage et des faire des kilometres. Ils sont moins cassants aussi pour la machine et le pilo............conducteur. Laughing

A l'occasion, je t'invite à nous rejoindre sur nos ballades: il suffit d'aimer rouler, d'aimer casse crouter et d'aimer la convivialité. lol!
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  hiero Dim 28 Déc - 10:54

Bienvenue et à bientôt sur les chemins....
hiero
hiero

Messages : 274
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 62
Localisation : Nancy

http://balades.motos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  ADV67 Dim 28 Déc - 17:26

Bienvenue ici Frite, on c'est déjà croisé sur d'autres forums!  cheers
Je me rappelle bien des photos dans la neige avec ta Gas que tu avais posté.
Tu aurais dû garder cette belle XR250!
Pour y avoir vécu longtemps, je connais bien ta région.  Wink
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Frite Lun 29 Déc - 0:41

Merci les gars !
En effet, au Lux, j'ai même jamais risqué d'y poser 1 crampon,
à part 1 fois sur circuit fermé (Bockholtz je crois). A une époque, j'allais tourner en rond
1 ou 2 fois par an quand les occasions de roulage Enduro
se faisaient trop rares... (J'avais 1 circuit - Stockem - à 10 km de chez moi...).
Si non, j'ai commencé en 1994 par des randos organisées uniquement, chez nous en Belgique.
Puis j'ai roulé pendant des années dans la région de Sedan (+ La Transardennaise
en juin une douzaine de fois : Charleville M./Sedan, 2 jours) et 1 fois par an "Loin"
(Vosges, Auvergne, Vienne, Hérault, Monts du Lyonnais, etc...).
Mais depuis 6-7 ans, ma seule opportunité de roulage part d'en dessous de Nancy, soit 280 km A/R
avant de faire un tour de roue. Donc, quand mes potes Lorrains ne roulent qu'1/2 journée,
je n'y vais pas pour si peu... Ce qui fait qu'avec ce manque d'opportunités,  depuis quelques années,
je ne roule plus que 3-4 fois par an max. Ca fait cher la sortie... Sad
D'où, j'accepte avec plaisir ton invitation AV, car Metz, ça me fait tout de même 90 km de moins A/R,
en plus de me faire découvrir de nouveaux chemins et potes d'aventures... Merci pour l'invit' !

ADV67, effectivement, ton pseudo ne m'est pas inconnu... Wink
Ma XR, je l'ai déjà bien regrettée en effet... Mais comme 1ère moto, elle était un peu difficile pour mon gabarit.
J'ai l'ai donc troquée pour une KDX200 au démarrage facile et plus légère. J'en ai eu 3 en fait.
J'ai revendu la 1ère après un genou fracassé, me croyant handicapée à vie (Flexion limitée à plus de 90°
jusqu'à 2ème passage sur le billard). Puis, quand j'ai récupéré assez de flexion pour rouler,
j'ai vite craqué pour une 2ème, que j'ai revendue peu après pour une 3ème en meilleur état.
Mais je dois dire que, même si j'ai souvent regretté d'avoir vendu ma XR, j'ai beaucoup aimé mes KDX.
Puis, en 2005, j'ai fini par craquer pour mon actuelle Gas300 de 2000, plus coupleuse et puissante
pour suivre les gors poupoums de mes potes Ardennais avec qui je roulais à l'époque.
Et franchement, malgré les nombreuses critiques qu'on m'en a fait (Pas fiable, tu vas t'envoler avec,
tu vas en chier grave car trop fatigante pour toi et blabla), je n'ai jamais regretté mon choix.
Cette moto fait tout. C'est bien le 3 temps décrit par les magazines : Le couple d'un 4 temps
et les watts d'un 2 temps dans un même moulin qui ne donne que ce qu'on lui demande.
Soit on passe sur un filet de gaz, tout sur le couple, soit on s'énerve et on titille les valves
qui aèrent les poumons de ses 50 bourrins (Mais là, ça use de la gomme...).
La seule chose qui m'est un peu pénible sont les démarrages. Pas facile pour les nains de jardin...
Quand je dois redémarrer beaucoup sur la journée (Pauses clopes des fumeurs ou autres raisons),
j'y laisse presqu'autant d'énergie que le roulage en lui-même...).
Bref, voilà donc le résumé de ma vie enduristique. L'heure de la retraite n'a pas encore sonné,
mais malheureusement, ma "carrière" est fortement ralentie depuis plusieurs années... Rolling Eyes

Quant au Trail, je fais de tout. Des balades route et des balades mixtes routes-chemins
et des voyages, mixtes aussi (Jusqu'ici, Vosges, Alpes Franco-Italiennes, Umbrie...).
Je change de monte suivant ce que je fais... Crampons pour les voyages TT (Heidenau K60
et Mitas E07 jusqu'ici) et pneus mixtes pour le reste (Tourence Exp, Anakee2, Heidenau K76,
monte actuelle). Bien évidement, si un paire de jantes atterrissait miraculeusement
dans mon garage, ça me faciliterait grandement la vie, mais bon... Une fois de plus,
ni Saint Nicolas, ni le Père Noël n'ont voulu exhausser mes souhaits... Dommage...  Crying or Very sad

Cependant, ma GS ayant une garde au sol de Basset Artésien (Ce n'est pas une Dakar)
et des suspensions en chocolat, je ne peux pas faire du tout-terrain trop hard,
sous peine de la démolir vite fait. J'ai fait la piste de l'Amitié (Via Del Sal - Col de Tende),
le Col du Sommeiller et d'autres superbes pistes assez défoncées sans la pulvériser,
mais il ne faudrait pas que je fasse ce genre de choses trop souvent si je veux la conserver
encore un moment en bon état ma ptite Mémère... Wink

Bon, voilà... Cette fois, vous savez tout ou presque...

Et donc, j'accepte volontiers les sympathiques invitations du genre de celle d'AV,
même si malheureusement, je ne peux pas toujours y répondre autant que je ne voudrais...
Frite
Frite

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Cejy Lun 29 Déc - 9:49

Salut Frite et bienvenue.
cheers
Quelle belle présentation. On sera tous très heureux de t'accueillir lors d'une sortie.
Cejy
Cejy
Admin

Messages : 880
Date d'inscription : 20/10/2011

https://trailspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Xoreg Lun 29 Déc - 16:35

Very Happy  ben chat alors !!!
Salut Frite !
Je ne  savais pas que tu avais une tof de la réparation "africaine" que Nico avait bricolé sur mon feu XR650L dans les forêts insondables de l'Auvergne profonde  Razz
(Une des meilleures sorties de ma vie, en tout cas on a bien rigolé pour un groupe formé sur le tas... Wink )
Alors Bienvenue ici !!
C'est pas la porte à coté pour toi, mais tu sembles ne pas avoir abandonné la moto alors tout va bien!
En espérant pouvoir se rencontrer en 2015 pour une petite ou grande sortie
Xoreg
Xoreg
Xoreg

Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  claudius Lun 29 Déc - 18:40

salut Frite et bienvenue...
comme on ne se connait pas encore, ôtes-moi d'un doute.... tu ne t'es pas planté sur ton âge ? Embarassed drunken
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  ADV67 Lun 29 Déc - 18:46

claudius a écrit:salut Frite et bienvenue...
comme on ne se connait pas encore, ôtes-moi d'un doute.... tu ne t'es pas planté sur ton âge ? Embarassed drunken

Mais non Claudius, Frite a 25 ans! Depuis toujours et pour toujours! queen
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Frite Mar 30 Déc - 0:56

Xoreg a écrit:Very Happy  ben chat alors !!!
Salut Frite !
Je ne  savais pas que tu avais une tof de la réparation "africaine" que Nico avait bricolé sur mon feu XR650L dans les forêts insondables de l'Auvergne profonde  Razz
(Une des meilleures sorties de ma vie, Oui, pour moi aussi... Rhaaa... Quelle époque !
en tout cas on a bien rigolé pour un groupe formé sur le tas... Wink )
Alors Bienvenue ici !!
C'est pas la porte à coté pour toi, mais tu sembles ne pas avoir abandonné la moto alors tout va bien!
En espérant pouvoir se rencontrer en 2015 pour une petite ou grande sortie
Xoreg
En fait, ce n'est pas une tof, c'est une image issue de la vidéo de Nico91 Wink
(Pour les ceuces qui ne savent pas, Nico est un extra-terrestre d'origine inconnue
qui se plait à réparer des choses irréparables, dans des conditions plus qu'improbables
et si possible avec du matos improvisé, dans le noir et au fin fond des bois de préférence...
D'ailleurs, cette fois-là, il m'avait ressoudé mon pose-pied, éclaté dans une souche sauteuse
avec un espèce poste à souder sorti tout droit d'un musée auquel le paysan du coin
avait du faire don au moins 80 ans auparavant...
Certains disent toujours sortir "Avé la bite et le couteau", ben Nico, c'est plutôt
"Avé la bite et les dents". Ce gars là, il fait de la magie... Hein Géro ? Shocked
C'est vrai qu'on avait passé vraiment un super moment ce week-end là...
Qu'est-ce que je peux regretter ces sorties et ces ambiances de franche rigolade...
Juste dommage qu'à l'époque, j'avais un niveau parfois un peu limite (La RandoGatouille,
ça allait, mais la RandOméga5 que j'ai faite plus tard, j'y ai pas mal sué...).
Note que maintenant, j'ai un meilleur niveau technique, mais ce serait plutôt le niveau physique
qui me freinerait à m'engager dans des sorties un peu trop hard.
Car pour répondre à Claudius, comme le dit ADV, j'ai toujours 25 ans en effet... Twisted Evil
Mais seulement dans ma tête (Et encore, pas sûr que j'aie tout ça... J'ai du m'arrêter à 15 ou 16 ans... geek ),
mais mes articulations ont 1/2 siècle et beaucoup de maltraitances subies ces 20 dernières années... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je suis tout de même capable d'en faire plus que ce qu'on a fait en Auvergne, pas de soucis...
Les os et les muscles faiblissent, mais le mental demeure... Toujours en acier trempé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, c'est quand vous l'voul' pour une petite sortie... (Grande même, car il faut tout de même
que ça vaille le déplacement... Je camperais dans le coin sans doute... Wink )
Frite
Frite

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  claudius Mar 30 Déc - 10:19

bon ok, j'assumerai toujours mon rôle de doyen......  Very Happy

TT, ok, mais faut pas passer par n'importe où pour s'amuser.....
Y aussi les bistrots à explorer en cours de route qui permettent de recharger les batteries avec une bonne pils.... clown

Vive le prochains printemps qu'on mette tout ça en forme. bounce
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Frite Mar 30 Déc - 12:22

Pas de soucis pour les haltes déshydratantes...
Je comprends... Les vieux... La prostate... Toussa...
Faut bien faire un peu plus d'arrêts ravitaillement... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca y est... Vais déjà me faire mal voir moi ici...  Embarassed Wink geek

Trêve de plaisanterie, tu as raison :
Vivement le printemps ! Twisted Evil sunny cheers
Frite
Frite

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  claudius Mer 31 Déc - 11:26

Frite a écrit:Pas de soucis pour les haltes déshydratantes...
Je comprends... Les vieux... La prostate... Toussa...
Faut bien faire un peu plus d'arrêts ravitaillement... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca y est... Vais déjà me faire mal voir moi ici...   Embarassed Wink   geek

Trêve de plaisanterie, tu as raison :
Vivement le printemps ! Twisted Evil sunny cheers

encore rien de tout ça....mais s'arrêter dans les petits bistrots et fermettes en montagne n'est pas une question d'âge, mais de plaisir.....
allez bises à tous et réveillonnez bien...The life is beautiful king Very Happy
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Frite Jeu 1 Jan - 0:09

Tout à fait d'accord Claudius, je plaisantais off course...
Moi aussi, je trouve bien sympas les arrêts
dans des fermes auberges perdues ou des troquets,
dont certains où le temps semble s'être arrêté
il y a bien longtemps... Parfois tant pour le propriétaire
que pour le lieu lui-même d'ailleurs...

Bonne année à tous en passant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frite
Frite

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Pierrot Jeu 1 Jan - 14:58

Bonjour Frite et bienvenue.
Pierrot
Pierrot

Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 57
Localisation : 67 - Romanswiller

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Vara_Pat Ven 9 Jan - 23:01

Très belle présentation. Merci. C'est un plaisir de te lire.
Sois le bienvenu, par Minou !
Vara_Pat
Vara_Pat

Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Frite vous salue bien Empty Re: Frite vous salue bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum