trailspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

3 participants

Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Mar 17 Mai - 22:07

Salut à tous

Mon @T fait de gros pets et a de petits accouds comme le hoquet par moment dès que je vais à plus de 110 km/h sur au moins 1 km. Dès que je réduit la vitesse cela vient à disparaître. Je mets du 98 comme carburant. Les bougies ne sont pas vielles. Quelqu'un a t'il déjà eu ces symptômes sur ça monture.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  ADV67 Mer 18 Mai - 10:45

Les flatulences sont des gaz provenant de deux sources :
- exogène : l’air avalé (oxygène, azote et dioxyde de carbone)
- endogène : les gaz produits par le mélange air/essence vivant dans le système intro-carburateur lorsqu’elles dégradent des résidus énergétiques (méthane, sulfure d’hydrogène).
L’émission des gaz par l'échappement (ou "flatuosité") est naturelle chez l’@T. Une moto en bonne santé aurait 12 à 25 flatulences par jour. Elles peuvent être odorantes puisque les résidus dans les culasses produisent plusieurs substances contenant du soufre.

Smile
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  av Mer 18 Mai - 17:35

lol! lol! lol! lol! lol!

Pour faire plus simple, cherche une prise d'air Wink
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Mer 18 Mai - 20:12

Salut à tous

J'ai fais un essai ce soir. J'ai pris une ligne droite sur environ 1 km et je suis allé à 130 et plus puis j'ai freiner relativement fort et c'est la particulièrement qu'elle lâche de gros pets. J'ai vérifier les durites. Rien. La pompe FACET fait des "clic clic clic" me semble t'il quand le moteur est froid mais pas du tout le moteur chaud. Tout ça est mon impression en tant que connaisseur en mécanique au niveau zéro. Sinon je n'ai pas eu d'accouds comme avant hier.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Mer 18 Mai - 20:12

Salut à tous

Ok j'ai compris que prise d'air est égal à flatulences. Néanmoins elle n'en avait jamais avant. Donc je vais faire une recherche de prise d'air. Mais pour les accouds. D'ou cela provient il.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Mar 5 Juil - 21:23

Salut à tous

J'ai un début de réponse pour les flatulences et les accouds. Lors du meeting du forum de Transalpage j'ai cramer des fils entre le CDI et le régulateur de tension. Les Mick Giver qui ce sont penché sur mon @T ont pu me rafistoler le circuit pour finir le week end et rentrer chez moi. Dès mon départ j'ai eu ces grosses flatulences. Puis les accouds quelques kms plus tard. Vendredi dernier un mécano moto très sympas ( que je recommande) (http://www.msmautomoto.fr) m'a refais le circuit. Il a fait la réparation bien qu'il avait du boulot et ma fait payer un tarif auquel je ne m'attendais pas. Il a passé 1 heures et ma fait payé 1/4 d'heure. Donc me voila reparti sans flatulence. Heuréka. Plus d'accouds. double heuréka. Le dimanche direction MILLAU. En plein sur l'autoroute après 1 heures de roulage les accouds reviennent. Merd…… Nouveau garagiste ce soir et a priori CDI trop chaud voir même brulant. Donc peut être trouver la panne des accouds. Plus d'info demain ou après demain.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty pet-pet-pet

Message  ADV67 Mar 5 Juil - 22:09

En cas de besoin, il y a une boite dans le sud qui fait des reproductions de CDI pour l'Africa et la Transalp, env. 70€ le boitier si je ne me trompe pas. Je n'ai plus l'adresse mais je peux la retrouver.
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Mar 5 Juil - 22:41

Je crois que j'ai 2 CDI d'avance mais on me dit que cela peut venir aussi du régulateur de tension et la c'est pas le même prix. On verra ce que dit le garagiste demain.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Mar 12 Juil - 23:19

Après test par un électronicien et son matériel, il n'y aurai rien du côté du régulateur et CDI. Je vais faire changer les bougies et je verrais par la suite.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  av Mer 13 Juil - 8:23

Bougies, antipasite, nettoyage/reglage carbu et surtout pompe a essence a verifier. Si tu changes les antiparasites, respectes bien les resistances d'origine.

Pour la pompe, tu alimentes avec un bidon positionne au dessus des carbus et tu roules pour mettre le moteur en charge. Tu verras de suite si ta pompe est faiblarde. C'est une piece fragile chez honda. Wink Wink
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  DAN83 Ven 15 Juil - 22:34

Salut à tous

J'ai une pompe IGNATECH et un régulateur MOSFET. L'ancien propriétaire est un connaisseur donc pour l'instant je pense que ça ne vient pas de ces deux choses. Je peux me tromper bien sur. On verra.

@+
DAN83
DAN83

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 53
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds  Empty Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum