nouvelle BMW 700
+3
ADV67
ludo51
claudius
7 participants
Page 1 sur 1
nouvelle BMW 700
Salut la foule
Hier j'ai fait l'essai de la nouvelle BMW 700.....j'ai adoré
très maniable avec pas mal de pepsss, tenue de route exemplaire, légère, freinage d'enfer etc etc... ......franchement c'est bluffant...
je vais encore voir un peu autour, mais elle sera peut être dans mon garage en 2013...
au plaisir de vous lire
Claudius
Hier j'ai fait l'essai de la nouvelle BMW 700.....j'ai adoré
très maniable avec pas mal de pepsss, tenue de route exemplaire, légère, freinage d'enfer etc etc... ......franchement c'est bluffant...
je vais encore voir un peu autour, mais elle sera peut être dans mon garage en 2013...
au plaisir de vous lire
Claudius
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: nouvelle BMW 700
Hello Claudius ! Enfin un homme de goût...............
Je ne peux aussi que te recommander l'essai de la 800 qui a encore plus de peps pour un poids et une géométrie équivalents......
Tu verras aussi que ses aptitudes TT sont ma foi fort honorables et représentent à mes yeux , l'outil idéal actuellement , le couteau suisse de la moto....
Je reste à l'écoute si tu as des questions !
Je ne peux aussi que te recommander l'essai de la 800 qui a encore plus de peps pour un poids et une géométrie équivalents......
Tu verras aussi que ses aptitudes TT sont ma foi fort honorables et représentent à mes yeux , l'outil idéal actuellement , le couteau suisse de la moto....
Je reste à l'écoute si tu as des questions !
ludo51- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Reims - Champagne
Re: nouvelle BMW 700
Mais pour le TT il a déjà un beau couteau suisse... voir son avatar!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: nouvelle BMW 700
Certes.............
Mais la 800 GS offre le double avantage de pouvoir tailler la route fort honorablement et enquiller du chemin avec autant de facilité !
Voir ma balade dans les Alpes cet été :
https://trailspirit.motards.net/t100-raid-grandes-alpes-2012
C'est la première fois que je trouve une moto aussi polyvalente.....
Mais la 800 GS offre le double avantage de pouvoir tailler la route fort honorablement et enquiller du chemin avec autant de facilité !
Voir ma balade dans les Alpes cet été :
https://trailspirit.motards.net/t100-raid-grandes-alpes-2012
C'est la première fois que je trouve une moto aussi polyvalente.....
ludo51- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Reims - Champagne
Re: nouvelle BMW 700
Ok Ludo je suis d'accord avec toi, mais pour mon usage je préfère la 700 car elle aura pour vocation de tailler d'abord la route et si on rencontre un chemin à l'occasion elle le prendra aussi....je pense qu'elle pourra faire ta route des Alpes ...bien chaussée...en fait c'est quelle marque tes pneus ?
et puis j'ai toujours ma DRZ 400 dans le garage qui attend en frétillant que je la balade dans les chemins, vignes et forêts....
cliquez sur l'image pour la voir en complet...
et puis j'ai toujours ma DRZ 400 dans le garage qui attend en frétillant que je la balade dans les chemins, vignes et forêts....
cliquez sur l'image pour la voir en complet...
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: nouvelle BMW 700
Mes pneus sont des Heidenau K60 scout : un pur bonheur tant sur route que dans les chemins....
L'avant "vibre" un peu à basse vitesse.
L'arrière manque peut-être un peu de motricité en chemins gras , à cause de la bande de roulement centrale.
Mais c'est le gage d'une excellente longévité puisqu'ils ont actuellement 13000 km (solo , duo avec bagages , routes et 30% TT) et sont encore vaillants pour un bon millier....
Sur route ; ils montent en température assez vite et tiennent parfaitement le pavé , au moins aussi bien que les Anakee II !!!
Pour le TT , je suis en train de retaper une 600 XLR de 1986.....
L'avant "vibre" un peu à basse vitesse.
L'arrière manque peut-être un peu de motricité en chemins gras , à cause de la bande de roulement centrale.
Mais c'est le gage d'une excellente longévité puisqu'ils ont actuellement 13000 km (solo , duo avec bagages , routes et 30% TT) et sont encore vaillants pour un bon millier....
Sur route ; ils montent en température assez vite et tiennent parfaitement le pavé , au moins aussi bien que les Anakee II !!!
Pour le TT , je suis en train de retaper une 600 XLR de 1986.....
ludo51- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Reims - Champagne
Re: nouvelle BMW 700
Dans Moto Journal du 20 septembre, il y un essai de la GS 700, ils en disent le plus grand bien !
Claudius, si tu veux je te l'envoi ?
Claudius, si tu veux je te l'envoi ?
Re: nouvelle BMW 700
J'ai du mal a comprendre pourquoi Bmw propose le 700 et le 800.
Il y a 5 kgs d'ecart et 10 cv. Qui va m'expliquer ?
Il y a 5 kgs d'ecart et 10 cv. Qui va m'expliquer ?
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: nouvelle BMW 700
av a écrit:J'ai du mal a comprendre pourquoi Bmw propose le 700 et le 800.
Il y a 5 kgs d'ecart et 10 cv. Qui va m'expliquer ?
Toujours choisir moins de poids et plus de canassons
La 700 est à la 800 ce que était la Transalp 600 à l'AfricaTwin 650 il y a 25 ans... les 10CV de différence font le fun.
Belle XLR600, un collector!
Ma XR600 à 4 ans de plus.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: nouvelle BMW 700
Rien n'est encore choisit...700 ou 800 ou autre....si vous avez des conseils ?????
on verra, il ne faut pas les comparer, chacune à sa vocation
la 700 à une vocation plus routière, moins de débattement de suspension, ESA, etc...
je me suis bien amusé à son guidon et l'on peut aussi à l'occasion lui faire goûter les chemins.....
Pour les champs j'ai la DRZ pour m'amuser pour le reste ce sera 99,9% sur la route..
je pencherai quand même pour la 700 plus tournée "Roadster"....
on verra, il ne faut pas les comparer, chacune à sa vocation
la 700 à une vocation plus routière, moins de débattement de suspension, ESA, etc...
je me suis bien amusé à son guidon et l'on peut aussi à l'occasion lui faire goûter les chemins.....
Pour les champs j'ai la DRZ pour m'amuser pour le reste ce sera 99,9% sur la route..
je pencherai quand même pour la 700 plus tournée "Roadster"....
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: nouvelle BMW 700
La 700 fait quand même 10 CV de moins et sur ces cylindrées , cela représente plus de 10% de différence !
Très appréciable pour les dépassements et autres "folies".......
Pour la hauteur de selle tu peux avoir la même chose sur les deux
Enfin à noter - quand même - que la 700 possède une fourche classique (inversée sur la 800) et des jantes alu et des pneus TUBELESS.....
edit : et aussi pas de sabot !!!
Très appréciable pour les dépassements et autres "folies".......
Pour la hauteur de selle tu peux avoir la même chose sur les deux
Enfin à noter - quand même - que la 700 possède une fourche classique (inversée sur la 800) et des jantes alu et des pneus TUBELESS.....
edit : et aussi pas de sabot !!!
Dernière édition par ludo51 le Mer 26 Sep - 13:59, édité 1 fois
ludo51- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Reims - Champagne
Re: nouvelle BMW 700
dis donc Ludo, tu es vendeur BMW 800 maintenant.....?
en tout cas tu la défends bien.
--------------------------------------------
Merci de tes conseils j'en tiens compte pour le prochain essai....
en tout cas tu la défends bien.
--------------------------------------------
Merci de tes conseils j'en tiens compte pour le prochain essai....
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: nouvelle BMW 700
Parce que c'est bien la première fois en bientôt 40 ans de pratique , que je trouve une machine aussi polyvalente.....
Alors autant partager !
Alors autant partager !
ludo51- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Reims - Champagne
Re: nouvelle BMW 700
Maintenant je comprend la différence de prix
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: nouvelle BMW 700
Prends la 700, tu en feras autant qu'avec la 800 sur tous les terrains, et tu te feras pas chier à lever la jambe à chaque fois que tu montes ou descends de moto, t avec la différence de prix tu te paies 1000 litres d essence de quoi faire 25000 kms au moins.....A ta place j hésite pas une seconde....
Re: nouvelle BMW 700
C'est pas faux.................
Mais la pratique de la moto passe avant tout par le plaisir qu'on en tire , avant de calculer son coût de revient et sa tenue à la revente , sinon clairement on ne fait plus de moto du tout.....
La passion avant la raison quoi...
Mais cela n'engage que moi !
Mais la pratique de la moto passe avant tout par le plaisir qu'on en tire , avant de calculer son coût de revient et sa tenue à la revente , sinon clairement on ne fait plus de moto du tout.....
La passion avant la raison quoi...
Mais cela n'engage que moi !
ludo51- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Reims - Champagne
Re: nouvelle BMW 700
Il peut aussi acheter une 800 seconde main d'un an avec 5000km et s'offrir ET le plaisir des +10CV ET les 1000L d'essence...
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: nouvelle BMW 700
ou faire comme moi, acheter une 650 twin de 5700 kms et m offrir 2000 litres d essence....
j'ai pas les 10 CV mais il ne me manque pas, j'en ai 20 de plus que la 650 mono et j ai tjs autant de plaisir à rouler avec le mono....
j'ai pas les 10 CV mais il ne me manque pas, j'en ai 20 de plus que la 650 mono et j ai tjs autant de plaisir à rouler avec le mono....
Re: nouvelle BMW 700
pas de bagarre les djeun's,
chacun a son opinion et c'est très bien, mais c'est moi qui vais rouler avec et choisir celle qui me fera plaisir....et franchement, les 10 CV de plus ou moins ne m'obsèdent pas, et je cherche avant tout une moto pour être peinard et m'amuser sur la route et de temps en temps un peu de chemin, elle saura le faire aussi bien et même mieux que la GS 1200 si ce sont des chemins genre routes forestières ou pistes en montagne, mais pour les chemins tourmentés c'est évident que la 800 serait mieux, mais pour ça j'ai la DRZ 400.
Alors je vais réessayer la 700 en duo avec madame ainsi que la 800 et aussi un roadster..;( je sais la honte ) et puis après je trancherai dans tout ça.....
mais vos opinions m’intéressent quand même....
avis de spécialistes
Conjuguant une aptitude routière et touring avec les qualités d’un trail de référence, la nouvelle F 800 GS réussit la synthèse à un niveau inégalé jusque-là dans son segment. La nouvelle F 700 GS s'adresse quant à elle à des motards pour qui la capacité à évoluer hors bitume revêt moins d’importance. Une selle plus basse, sa vraie polyvalence pour un usage au jour le jour, une puissance plus que suffisante malgré ca une très grande sobriété et son aptitude au quotidien sont autant d’atouts qu’elle peut revendiquer.
je vous tiens au courant de mes impressions en duo.....
mais oui, je sors aussi madame......sur la route...
chacun a son opinion et c'est très bien, mais c'est moi qui vais rouler avec et choisir celle qui me fera plaisir....et franchement, les 10 CV de plus ou moins ne m'obsèdent pas, et je cherche avant tout une moto pour être peinard et m'amuser sur la route et de temps en temps un peu de chemin, elle saura le faire aussi bien et même mieux que la GS 1200 si ce sont des chemins genre routes forestières ou pistes en montagne, mais pour les chemins tourmentés c'est évident que la 800 serait mieux, mais pour ça j'ai la DRZ 400.
Alors je vais réessayer la 700 en duo avec madame ainsi que la 800 et aussi un roadster..;( je sais la honte ) et puis après je trancherai dans tout ça.....
mais vos opinions m’intéressent quand même....
avis de spécialistes
Conjuguant une aptitude routière et touring avec les qualités d’un trail de référence, la nouvelle F 800 GS réussit la synthèse à un niveau inégalé jusque-là dans son segment. La nouvelle F 700 GS s'adresse quant à elle à des motards pour qui la capacité à évoluer hors bitume revêt moins d’importance. Une selle plus basse, sa vraie polyvalence pour un usage au jour le jour, une puissance plus que suffisante malgré ca une très grande sobriété et son aptitude au quotidien sont autant d’atouts qu’elle peut revendiquer.
je vous tiens au courant de mes impressions en duo.....
mais oui, je sors aussi madame......sur la route...
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: nouvelle BMW 700
Bye bye GS1200...
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: nouvelle BMW 700
Salut Albert,
tu t'es séparé de la BM?...
tu es dans les parages? Hier j'ai remonté les pneus à tétines et on pourrait se refaire un petit roulage du soir
un de ces quatre....
a +Gero
tu t'es séparé de la BM?...
tu es dans les parages? Hier j'ai remonté les pneus à tétines et on pourrait se refaire un petit roulage du soir
un de ces quatre....
a +Gero
Xoreg- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 57
Localisation : Strasbourg - Kehl
Re: nouvelle BMW 700
Xoreg a écrit:Salut Albert,
tu t'es séparé de la BM?...
tu es dans les parages? Hier j'ai remonté les pneus à tétines et on pourrait se refaire un petit roulage du soir
un de ces quatre....
a +Gero
je pense qu'il parlait de la mienne ??? la sienne il y est trop attaché....
j'ai juste Albert ?
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: nouvelle BMW 700
Bon essai 700 en duo....
essai fait en Forêt Noire pendant une heure..
rien à dire, cette moto est fantastique, le duo c'est comme le solo, on se sent bien, elle ne faiblit pas dans les accélérations en montée, virage sans appréhension, sa tenue de route même à deux est exemplaire, elle freine en ligne, la selle confort est très appréciée par madame, un peu moins par moi car un peu trop fine sur l'avant...petit passage chez le sellier nécessaire.
Donc pour moi parfaite pour la route et chemin ( en terre battue ) si nécessaire.
maintenant suis je vraiment prêt à lâcher ma GS ?????
un long travail de Psy au logis va être nécessaire...
-----------------------------------------
alors Albert....tu l'a encore ta GS ou quelle sera la nouvelle ? celle là n'est pas mal..
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/13733/KTM-1190-Adventure-2013--150-chevaux-et-deux-versions/page.html
essai fait en Forêt Noire pendant une heure..
rien à dire, cette moto est fantastique, le duo c'est comme le solo, on se sent bien, elle ne faiblit pas dans les accélérations en montée, virage sans appréhension, sa tenue de route même à deux est exemplaire, elle freine en ligne, la selle confort est très appréciée par madame, un peu moins par moi car un peu trop fine sur l'avant...petit passage chez le sellier nécessaire.
Donc pour moi parfaite pour la route et chemin ( en terre battue ) si nécessaire.
maintenant suis je vraiment prêt à lâcher ma GS ?????
un long travail de Psy au logis va être nécessaire...
-----------------------------------------
alors Albert....tu l'a encore ta GS ou quelle sera la nouvelle ? celle là n'est pas mal..
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/13733/KTM-1190-Adventure-2013--150-chevaux-et-deux-versions/page.html
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Sujets similaires
» Nouvelle RE
» Nouvelle KTM-800
» Nouvelle orange
» Ma nouvelle becane
» Nouvelle Yamaha T7: essai video
» Nouvelle KTM-800
» Nouvelle orange
» Ma nouvelle becane
» Nouvelle Yamaha T7: essai video
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum