c'est vraiment un trail qu'il faut ?
+2
Cejy
claudius
6 participants
Page 1 sur 1
c'est vraiment un trail qu'il faut ?
qui a dit qu'il n'y a que le trail pour traverser le monde ?
https://www.youtube.com/watch?v=aR3jrq7gKfI
https://www.youtube.com/watch?v=aR3jrq7gKfI
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
Traverser des déserts ou faire de la piste au bout du monde en R1, la belle affaire !
Qu'a-t-il prouvé le gaillard ?
Si je sais... je ne le dirais pas car je n'"auto-modére"
Qu'a-t-il prouvé le gaillard ?
Si je sais... je ne le dirais pas car je n'"auto-modére"
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
il est balaise quand même .....non ?Cejy a écrit:Traverser des déserts ou faire de la piste au bout du monde en R1, la belle affaire !
Qu'a-t-il prouvé le gaillard ?
Si je sais... je ne le dirais pas car je n'"auto-modére"
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
Il est balaise d'avoir fait le tour mais ca peut se faire avec n'importe qu'elle brele. Il faut le temps et l'argent
Il est clair qu'un trail est la machine la mieux adaptée.
Il est clair qu'un trail est la machine la mieux adaptée.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
je le pense aussi bien sûr, je ne connais pas le loustic sur sa brêle, mais il a l'air costaud, mais s'il y a des avis différents il faut l'expliquer .....av a écrit:Il est balaise d'avoir fait le tour mais ca peut se faire avec n'importe qu'elle brele. Il faut le temps et l'argent
Il est clair qu'un trail est la machine la mieux adaptée.
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
Rien que de le voir assis comme un crapaud sur sa boîte d'allumettes, j'en ai de l'arthrose pour lui.
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.
Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé
Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon.
Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !
Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner
http://vimeo.com/15951870
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.
Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé
Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon.
Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !
Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner
http://vimeo.com/15951870
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
c'est vrai, mais faut aussi de collègues costauds pour sortir les motos des ornières.....Vara_Pat a écrit:Rien que de le voir assis comme un crapaud sur sa boîte d'allumettes, j'en ai de l'arthrose pour lui.
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.
Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé
Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon.
Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !
Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner
http://vimeo.com/15951870
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
claudius a écrit:c'est vrai, mais faut aussi des collègues costauds pour sortir les motos des ornières.....Vara_Pat a écrit:Rien que de le voir assis comme un crapaud sur sa boîte d'allumettes, j'en ai de l'arthrose pour lui.
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.
Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé
Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon.
Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !
Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner
http://vimeo.com/15951870
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
Autriche - Egypte, un petit voyage de 7000km à travers 7 pays avec 2 KTM en version bagagerie "light". J'adore!
Admirez cette belle vidéo, les paysages sont superbes!! Ca donne envie d'y aller.
Admirez cette belle vidéo, les paysages sont superbes!! Ca donne envie d'y aller.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
oui sympa, mais c'est plutôt une pub KTM qu'un vrai voyage....
en tout cas très peu pour moi.....mais si cela vous tente, je vous souhaite un beau (petit voyage)
en tout cas très peu pour moi.....mais si cela vous tente, je vous souhaite un beau (petit voyage)
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
allez je vous en mets une autre ...moto journal c'est toujours sympa
apparemment la 1100 KTM n'est pas si méchante que l'on croit
apparemment la 1100 KTM n'est pas si méchante que l'on croit
Xoreg- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 57
Localisation : Strasbourg - Kehl
En Mongolie un de ces jours...
C'est parti pour un tour en Mongolie - du Ruschka offroad - admirez les paysages et les cavaliers courageux:
http://vimeo.com/83012009
http://vimeo.com/83012009
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
Génial le film sur la Mongolie. C'est parfois hard.
J'aime bien aussi les plans de coupes sur les jolies russes en robes légères et les bouteilles de Vodka… un film de motards quoi !
J'aime bien aussi les plans de coupes sur les jolies russes en robes légères et les bouteilles de Vodka… un film de motards quoi !
Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?
Voici nos Wodka-bikers en trail dans l'Ural, plus nombreux mais pas moins fou! Excellent ces gars!
http://vimeo.com/61606264
http://vimeo.com/61606264
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Sujets similaires
» Trail hi-tech vs trail basique
» Samedi 17 mars sortie Hohwald
» Trail SWM Dual Sport 650
» Trail spirit
» Trail Adventure Magazine
» Samedi 17 mars sortie Hohwald
» Trail SWM Dual Sport 650
» Trail spirit
» Trail Adventure Magazine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum