Honda XLV 750
3 participants
Page 1 sur 1
Honda XLV 750
Hello
Je viens de rentrer une epave roulante de XLV 750. Devant l'ampleur de la restauration, je me demande si je la vends en piece ou si je la retape. Mais je n'ai pas eu le loisir de l'essayer.
L'idee est de me faire une mob pour les petits parcours, pour rouler tous les jours, un truc bricolé et complement dejanté. Mais je me demande si cela vaut le coup. Albert, tu en possedes une. Que penses tu de cette machine
Je viens de rentrer une epave roulante de XLV 750. Devant l'ampleur de la restauration, je me demande si je la vends en piece ou si je la retape. Mais je n'ai pas eu le loisir de l'essayer.
L'idee est de me faire une mob pour les petits parcours, pour rouler tous les jours, un truc bricolé et complement dejanté. Mais je me demande si cela vaut le coup. Albert, tu en possedes une. Que penses tu de cette machine
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Elle a l'air sympha Alain! Pourquoi une épave? Quel sont les travaux à faire? As-tu une carte grise? Combien de km?
J'ai le manuel d'atelier pour cette moto.
Sur la mienne je dois changer le stator, je pense le faire faire rebobiner à neuf cet hiver.
Si tu vends des pièces fais-moi signe!
J'ai le manuel d'atelier pour cette moto.
Sur la mienne je dois changer le stator, je pense le faire faire rebobiner à neuf cet hiver.
Si tu vends des pièces fais-moi signe!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
Le moteur tourne sans souci apparent.
Ensuite il manque quelques pieces dont la pompe a essence, le reservoir est bien bossele sur le cote gauche et une roue de 17 a l'avant ( une belle co@@erie).
Il est note 32000 kms sur le compteur J'ai la carte grise en regle ainsi que la revue technique.
Par contre, sans le reservoir, elle est hyper fine. Je lui collerai bien un autre reservoir, histoire de profiter de ce petit gabarit et la transformerai bien en street tracker. Les puristes risquent de faire des bonds mais je ne lui trouve aucun interet historique.
J'´ai d'abord un 660 xtz à revoir ( casse moteur) et ensuite je décide si j'ouvre ou si je la demonte pour piece.
Pierrot, le 400 est vendu, dommage car elle etait super cette machine. Je vais la regretter. C'est le couteau suisse de la ballade. Elle a meme fait les alpes avec un entretien ridicule par rapport aux vrais enduros.
Ensuite il manque quelques pieces dont la pompe a essence, le reservoir est bien bossele sur le cote gauche et une roue de 17 a l'avant ( une belle co@@erie).
Il est note 32000 kms sur le compteur J'ai la carte grise en regle ainsi que la revue technique.
Par contre, sans le reservoir, elle est hyper fine. Je lui collerai bien un autre reservoir, histoire de profiter de ce petit gabarit et la transformerai bien en street tracker. Les puristes risquent de faire des bonds mais je ne lui trouve aucun interet historique.
J'´ai d'abord un 660 xtz à revoir ( casse moteur) et ensuite je décide si j'ouvre ou si je la demonte pour piece.
Pierrot, le 400 est vendu, dommage car elle etait super cette machine. Je vais la regretter. C'est le couteau suisse de la ballade. Elle a meme fait les alpes avec un entretien ridicule par rapport aux vrais enduros.
Dernière édition par av le Mar 31 Mar - 18:15, édité 2 fois
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Un projet sympha d'en faire un street tracker mais tu auras bcp de boulot et de frais.
Tu trouves des réservoirs et roues sans problème. L'échappement d'origine est très difficile à trouver mais tu trouves du marving d'imitation origine qui n'est pas bruyant. Si jamais tu décides de la refaire une machine donor te reviendras moins chère que d'acheter toutes ces pièces.
Le modèle RF (1985) avec moteur noir est nettement plus fiable que la rouge de 83 et 84.
Tu trouves des réservoirs et roues sans problème. L'échappement d'origine est très difficile à trouver mais tu trouves du marving d'imitation origine qui n'est pas bruyant. Si jamais tu décides de la refaire une machine donor te reviendras moins chère que d'acheter toutes ces pièces.
Le modèle RF (1985) avec moteur noir est nettement plus fiable que la rouge de 83 et 84.
Dernière édition par ADV67 le Mar 31 Mar - 11:15, édité 1 fois
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
Elle est superbe ta machine
Je suis sur l'achat d'une autre machine, toujours une RF et je pense que c'est la 1ere qui va servir de banque de pieces. Je viens de voir que tout l'avant est neuf sous la crasse: fourche, té inferieur, support phare........et peut etre compteurs. Ils sont bizarrement impeccables: aucune trace sur le cadre.
C'est un truc qui va m'occuper cet hiver
Je suis sur l'achat d'une autre machine, toujours une RF et je pense que c'est la 1ere qui va servir de banque de pieces. Je viens de voir que tout l'avant est neuf sous la crasse: fourche, té inferieur, support phare........et peut etre compteurs. Ils sont bizarrement impeccables: aucune trace sur le cadre.
C'est un truc qui va m'occuper cet hiver
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Je l'aime bien cette moto, j'ai failli craquer plusieurs fois, mais je me suis rappelé à la raison et j'ai pris une AT.
Et si tu manquais de boulot cet hiver, je suis là
Et si tu manquais de boulot cet hiver, je suis là
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Honda XLV 750
T'inquietes Pat. Je m'occuperai de ta brele egalement. On voit ca en decembre, des que je rentre.
Si ca continue, je vais poser une enseigne
Si ca continue, je vais poser une enseigne
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Bientôt le club des XLV750, on pourra s'échanger des astuces!
Et au printemps une balade "vieux trail" au programme!
Pour info, ce forum français a beaucoup d'infos sur la XLV750 mais vous connaissez certainement déjà:
http://www.v2-honda.com/
Et au printemps une balade "vieux trail" au programme!
Pour info, ce forum français a beaucoup d'infos sur la XLV750 mais vous connaissez certainement déjà:
http://www.v2-honda.com/
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
Oui, je connaissais, j'y étais inscrit. Mauvaise réputation et mauvaise ambiance, j'ai laissé tomber. Mais il y a environ un an, le staff a changé selon "mes sources" et tout est rentré dans l'ordre.
En fait, j'ai un copain qui y œuvre depuis parce qu'il a une NTV (enfin, sa femme a... mais comme c'est lui qui entretient). Personnellement, je préfère les forums dédiés (Africa Twin, Sevenfifty, Varadero France). Mais il n'y a rien de "gros" dédié sur la XLV à part ça : http://hondaxlv750r.forumactif.org/
A ce sujet, sur le forum des Africa, nous organisons un déjeuner à la Petite Pierre en février, le 22. Mais je crois que plus personne n'a d'@T ici, je me trompe ?
Quelques infos glanées de ci, de là :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,925152,925152
http://www.lamotoclassic.com/essai/test-honda-xlv-750-r-le-trail-des-pompiers
http://www.forum-auto.com/moto/essais-achats-conseils/sujet379542.htm
Ce que j'avais retenu à l'époque où je me rencardais sur cette machine, c'est que Honda avait réagi en apprenant que certains voulaient s'engager sur le Paris-Dakar avec et essayait de les en dissuader. Cadre pas adapté, pas assez solide, moteur pas adapté non plus 'refroidissement à air, amortisseurs pas adaptés... C'est à ce moment là qu'ils planchaient sur les machines qui suivirent (NXR notamment)
En fait, si on rajoute à ça les soucis moteur, les problèmes électriques et les soucis de pompe à essence, j'ai rapidement pensé que c'était une des moins fiables des Honda construites. Même si certaines tournent encore !
Pour la pompe à essence, j'avais trouvé une adaptation d'une pompe Facet pour la XLV avec schéma d'adaptation.
En fait, j'ai un copain qui y œuvre depuis parce qu'il a une NTV (enfin, sa femme a... mais comme c'est lui qui entretient). Personnellement, je préfère les forums dédiés (Africa Twin, Sevenfifty, Varadero France). Mais il n'y a rien de "gros" dédié sur la XLV à part ça : http://hondaxlv750r.forumactif.org/
A ce sujet, sur le forum des Africa, nous organisons un déjeuner à la Petite Pierre en février, le 22. Mais je crois que plus personne n'a d'@T ici, je me trompe ?
Quelques infos glanées de ci, de là :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,925152,925152
http://www.lamotoclassic.com/essai/test-honda-xlv-750-r-le-trail-des-pompiers
http://www.forum-auto.com/moto/essais-achats-conseils/sujet379542.htm
Ce que j'avais retenu à l'époque où je me rencardais sur cette machine, c'est que Honda avait réagi en apprenant que certains voulaient s'engager sur le Paris-Dakar avec et essayait de les en dissuader. Cadre pas adapté, pas assez solide, moteur pas adapté non plus 'refroidissement à air, amortisseurs pas adaptés... C'est à ce moment là qu'ils planchaient sur les machines qui suivirent (NXR notamment)
En fait, si on rajoute à ça les soucis moteur, les problèmes électriques et les soucis de pompe à essence, j'ai rapidement pensé que c'était une des moins fiables des Honda construites. Même si certaines tournent encore !
Pour la pompe à essence, j'avais trouvé une adaptation d'une pompe Facet pour la XLV avec schéma d'adaptation.
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Honda XLV 750
La pompe, c'est un souci connu sur les AT egalement. Un copain a meme donne dans les Alpes. Obligé de revenir avec un bidon d'essence de 5 litres sur le reservoir
Pour la pompe, Je vais y coller une facet .
J'ai regardé cette apres midi le circuit electrique et je suis etonné de tes dires. Il est impeccable.
Albert, on depoussiere les vieilles au printemps
Pour la pompe, Je vais y coller une facet .
J'ai regardé cette apres midi le circuit electrique et je suis etonné de tes dires. Il est impeccable.
Albert, on depoussiere les vieilles au printemps
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
av a écrit: Je suis sur l'achat d'une autre machine, toujours une RF et je pense que c'est la 1ere qui va servir de banque de pieces.
Alors, tu l'a achetée? Des photos?
Je viens de voir dans mon garage que les joints spi de ma XLV750 fuient... à force de ne pas utiliser la moto...
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
Je l'ai reservée la seconde . C'est exactement la même et je vais la chercher mi decembre. Je pars d'abord 15 jours en Afrique du Sud.
Pour tes spis, fait fonctionner la fourche pour humidifier les joints. Ensuite, quelques heures plus tard, tu passes une cale entre le joint et le tube. Ca devrait resoudre le souci. Mais il faut rouler regulierement pour les "huiler" .
Pour tes spis, fait fonctionner la fourche pour humidifier les joints. Ensuite, quelques heures plus tard, tu passes une cale entre le joint et le tube. Ca devrait resoudre le souci. Mais il faut rouler regulierement pour les "huiler" .
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Pour avoir vu les 2 XLV750R chez AV, il y a du potentiel!
Avec ces 2 motos on peut en faire une en parfait état!
Sur la mienne mon stator est probablement cassé et Alain m'a prêté un stator d'une des ses XLV (la machine Donor) pour essayer.
Je vais bientôt essayer cela.
Avec ces 2 motos on peut en faire une en parfait état!
Sur la mienne mon stator est probablement cassé et Alain m'a prêté un stator d'une des ses XLV (la machine Donor) pour essayer.
Je vais bientôt essayer cela.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
J'ai rentré ce matin une autre XTZ 660 comme donneuse de moteur pour la premiere. Le vendeur me l'a cedé pour une bouchée de pain. Mais elle est impecable sous une mega couche de crasse. Je crois que je vais la faire belle, la réviser et la remettre en vente. Decemment, je ne peux pas la pirater pour refaire la premiere.
Ensuite je vais attaquer le XLV. Ca va rouler au printemps cette histoire.
Ensuite je vais attaquer le XLV. Ca va rouler au printemps cette histoire.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Ah, ces projets d'hiver!
Mets nous quelques photos Alain!
Mets nous quelques photos Alain!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
Le souci dans cette histoire, c'est le temps. Pour le moment je deboise dans le jardin ensuite je pars pour la revision des 100 000 kms et je continue de bosser par obligation à mi temps. Les clients ne me lachent pas.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Parts list XLV750R
Voici un PDF avec vues éclatées et les No's d'origine Honda de chaque pièce qui peut-être utile:
http://enduro80s.free.fr/Pdf/HONDA-XLV750RD-RF.pdf
http://enduro80s.free.fr/Pdf/HONDA-XLV750RD-RF.pdf
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
AV, je vois sur LBC que tu vends la XLV750 avec roues supermot à 400€.
Tu vends également les 2 XTZ660.
Tes projets sont terminés?
A 1000€ la XTZ660 révisé avec pneus neuf n'est pas chère.
PS. Tu t'est trompé dans l'année de la XLV, ce n'est pas une 96 mais une 86.
Tu vends également les 2 XTZ660.
Tes projets sont terminés?
A 1000€ la XTZ660 révisé avec pneus neuf n'est pas chère.
PS. Tu t'est trompé dans l'année de la XLV, ce n'est pas une 96 mais une 86.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
ADV67 a écrit:AV, je vois sur LBC que tu vends la XLV750 avec roues supermot à 400€.
Tu vends également les 2 XTZ660.
Tes projets sont terminés?
A 1000€ la XTZ660 révisé avec pneus neuf n'est pas chère.
PS. Tu t'est trompé dans l'année de la XLV, ce n'est pas une 96 mais une 86.
Je vends les surplus tout simplement. En theorie les deux donneuses s'en vont aujourd'hui.
Il me faut de la place pour mettre en place le pont que je viens de rentrer.
Il me reste le xlv750 presque terminé et la royal enfield que je viens d'acheter. Les xtz 660 ne m'interessent pas pour rouler au quotidien donc vente.......
Bien evidemment, il reste au chaud le wrf et la ktm
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Ah, un pont pour voiture ou moto?
As-tu déjà roulé avec la Royal Enfield?
Bientôt une sortie avec ta XLV750? Tu vas la garder?
As-tu déjà roulé avec la Royal Enfield?
Bientôt une sortie avec ta XLV750? Tu vas la garder?
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Honda XLV 750
1 ) Un pont moto bien sur , couplé à un leve moto. C'est top pour bricoler sans se plier en quatre
http://prp-machines.fr/boutique/pont-elevateur-moto-450kg/
http://prp-machines.fr/boutique/leve-moto-500kg/
2) Pas encore roulé avec la Royal, pas le temps. Je l'ai juste essayée lors de l'achat. Elle est sur le pont pour un entretien d'"achat"
3) La XLV, je pense la garder...........................pour le moment
4) Les news du jour: les 2 donneuses sont vendues
http://prp-machines.fr/boutique/pont-elevateur-moto-450kg/
http://prp-machines.fr/boutique/leve-moto-500kg/
2) Pas encore roulé avec la Royal, pas le temps. Je l'ai juste essayée lors de l'achat. Elle est sur le pont pour un entretien d'"achat"
3) La XLV, je pense la garder...........................pour le moment
4) Les news du jour: les 2 donneuses sont vendues
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Honda XLV 750
Il a l'air super ton pont! C'est bien pratique.
Je viens de faire l'entretien courant sur la XT1200Z et en ce moment je suis sur le grand entretien des 30.000 de la 950SE. Je suis parterre tous le temps, un pont serai vraiment bien.
Je mets ça sur ma "wishlist", ensemble avec un appareil pour monter/démonter les pneus.
A ce prix bas je me doutais pas que tes motos allez ce vendre rapidement!
Je viens de faire l'entretien courant sur la XT1200Z et en ce moment je suis sur le grand entretien des 30.000 de la 950SE. Je suis parterre tous le temps, un pont serai vraiment bien.
Je mets ça sur ma "wishlist", ensemble avec un appareil pour monter/démonter les pneus.
A ce prix bas je me doutais pas que tes motos allez ce vendre rapidement!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Sujets similaires
» honda scooter 350
» Nouvelle Honda XR400?
» comment Honda trahit les motards ....
» comment Honda trahit les motards , la suite ...
» Nouvelle Honda XR400?
» comment Honda trahit les motards ....
» comment Honda trahit les motards , la suite ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum