Africa 2015
+4
ADV67
hiero
claudius
Cejy
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Africa 2015
Moto légendaire ayant célébré les succès au Paris-Dakar dans les années 1980, l'Africa Twin fera son retour au sein de la gamme Honda avec un moteur 1.000 cm3 et une boîte double embrayage. Intimement liée au Paris-Dakar, la XRV650 Africa Twin célébrait les victoires récoltées lors des éditions 1986-7 (Cyril Neveu), 1988 (Edi Orioli) et 1989 (Gilles Lalay).
Disponibilité fin 2015.
Avec le retour au sein du plus célèbre rallye-raid, désormais disputé en Amérique du Sud, sur la CRF450 à partir de 2013, Honda s'était senti pousser une montée de nostalgie à l'EICMA en novembre dernier, en présentant le concept-bike True Adventure, en réalité une version maquillée et terreuse du modèle de série .
Le constructeur japonais a officialisé la sortie prochaine de la nouvelle génération de l'Africa Twin, un modèle baptisé moins romantiquement CRF1000L, venant au passage tailler des croupières aux Ducati Multistrada et BMW GS. Pour se démarquer, le futur trail nippon sera équipé d'une transmission à double embrayage, retravaillée pour les capacités tout-terrain, associée donc au bloc bicylindre 1.000 cm3.
Honda ne donne aucune autre information sur sa CRF1000L Twin Africa, qui sera lancée en Europe « fin 2015 », à un prix encore inconnu mais estimé par certains journalistes à 13 000 euros.
Disponibilité fin 2015.
Avec le retour au sein du plus célèbre rallye-raid, désormais disputé en Amérique du Sud, sur la CRF450 à partir de 2013, Honda s'était senti pousser une montée de nostalgie à l'EICMA en novembre dernier, en présentant le concept-bike True Adventure, en réalité une version maquillée et terreuse du modèle de série .
Le constructeur japonais a officialisé la sortie prochaine de la nouvelle génération de l'Africa Twin, un modèle baptisé moins romantiquement CRF1000L, venant au passage tailler des croupières aux Ducati Multistrada et BMW GS. Pour se démarquer, le futur trail nippon sera équipé d'une transmission à double embrayage, retravaillée pour les capacités tout-terrain, associée donc au bloc bicylindre 1.000 cm3.
Honda ne donne aucune autre information sur sa CRF1000L Twin Africa, qui sera lancée en Europe « fin 2015 », à un prix encore inconnu mais estimé par certains journalistes à 13 000 euros.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
A voir, ce sera une Africa 1000cm3 avec plus de 220kg. Rien de nouveau et de vraiment mieux par rapport à une ADV990 ou 1190. La position basse de l'échappement ne me plait pas.
On attends toujours une 800cm3 Adventure ou Africa maniable avec 100Cv et 180kg.....
On attends toujours une 800cm3 Adventure ou Africa maniable avec 100Cv et 180kg.....
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
Les séquences vidéo et les photos de la campagne Honda
https://youtu.be/M-gXpyjwGgg
https://youtu.be/MRiK2LZ8n38
https://youtu.be/odpOps2bKZA
https://youtu.be/P_Uy2CaH8oA
https://youtu.be/KZaJiaHOvrY
https://youtu.be/f80o8Z6NX8Y ----------------> essai live
https://youtu.be/sHk_toRUP2w
https://youtu.be/M-gXpyjwGgg
https://youtu.be/MRiK2LZ8n38
https://youtu.be/odpOps2bKZA
https://youtu.be/P_Uy2CaH8oA
https://youtu.be/KZaJiaHOvrY
https://youtu.be/f80o8Z6NX8Y ----------------> essai live
https://youtu.be/sHk_toRUP2w
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Africa 2015
Sympa toutes ces videos/photos
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
Galerie photos ici: http://www.africa-twin.ch//africa-twin.php
Vidéo action:
Vidéo action:
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
Toutes les infos sont là !
http://www.motomag.com/Honda-Africa-Twin-les-infos-officielles.html#.VbXVLEVTq3A
Elle est quand même lourde pour un trail
Poids en ordre de marche : 232 kg (ABS), 242 kg (DCT)
http://www.motomag.com/Honda-Africa-Twin-les-infos-officielles.html#.VbXVLEVTq3A
Elle est quand même lourde pour un trail
Poids en ordre de marche : 232 kg (ABS), 242 kg (DCT)
Re: Africa 2015
Certes elle est très belle et fait fine en version tricolore mais elle est trop lourde cette AT1000.
Bien vu qu'ils l'ont doté de roues 21/18 pouces et des bonnes suspensions réglables Showa!
Mais au final elle ne fait pas mieux qu'une KTM ADV 1050/1190 par exemple au niveau poids et performance et prix. Ce n'est pas une révolution. Plus facile à emmener dans les chemins cette AT1000? Pas sur. Et face à la GS800 et Tiger800?
En fait KTM a inventé cette moto il y a 10 ans avec la 950 et 990 ADV qui avaient les mêmes performances et poids avec des bonnes suspensions et jantes 21/18. Honda arrive très en retard sur ce marché.
La AT1000 doit être une moto très agréable et fun à piloter mais les fans trail attendaient une moto plus légère style 800 ou 900cm3 avec 100cv et 180kg sans trop d'électronique et sans circuit multiplexé.
Je garde donc ma 950SE qui correspond parfaitement à mes critères de moto baroudeuse. Mais qui est trop haute sur pattes pour la plupart des motards <1.85m et n'est par conséquence jamais devenu un succès commercial.
Bien vu qu'ils l'ont doté de roues 21/18 pouces et des bonnes suspensions réglables Showa!
Mais au final elle ne fait pas mieux qu'une KTM ADV 1050/1190 par exemple au niveau poids et performance et prix. Ce n'est pas une révolution. Plus facile à emmener dans les chemins cette AT1000? Pas sur. Et face à la GS800 et Tiger800?
En fait KTM a inventé cette moto il y a 10 ans avec la 950 et 990 ADV qui avaient les mêmes performances et poids avec des bonnes suspensions et jantes 21/18. Honda arrive très en retard sur ce marché.
La AT1000 doit être une moto très agréable et fun à piloter mais les fans trail attendaient une moto plus légère style 800 ou 900cm3 avec 100cv et 180kg sans trop d'électronique et sans circuit multiplexé.
Je garde donc ma 950SE qui correspond parfaitement à mes critères de moto baroudeuse. Mais qui est trop haute sur pattes pour la plupart des motards <1.85m et n'est par conséquence jamais devenu un succès commercial.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
vaut mieux une GS 650 ou une XT 660R....
je ne suis pas un spécialiste ....mais quand même...
je ne suis pas un spécialiste ....mais quand même...
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Africa 2015
Le concept, expliqué par l'équipe créatrice, dans le clip The meeting, c'est que c'est non pas une moto de rallye ni pour faire le Dakar (limité à 450cc) mais une moto faite pour aller où tu veux quand tu veux.
L'ingénieur en chef dit à deux reprises clairement :
"You want to drive it fast, you can, you want to go off-road, you can, you go to town, you will enjoy it".
Par contre, tout le monde fait l'apologie de cette boîte DCT... Je l'ai essayée : pouah
La hauteur de selle de 870mm est prohibitive pour de nombreux motards de toute manière. Et un plaisir pour les autres
Pour ma part, je laisse causer et je l'essaierai pour me faire mon opinion. Toutefois, à cette heure, j'estime que mon enclume fait le même job mais avec un twin en V (caractéristiques techniques tout à fait identiques sauf le poids à 20kg près, reste à juger du centre de gravité et de la souplesse du moteur)
L'ingénieur en chef dit à deux reprises clairement :
"You want to drive it fast, you can, you want to go off-road, you can, you go to town, you will enjoy it".
Par contre, tout le monde fait l'apologie de cette boîte DCT... Je l'ai essayée : pouah
La hauteur de selle de 870mm est prohibitive pour de nombreux motards de toute manière. Et un plaisir pour les autres
Pour ma part, je laisse causer et je l'essaierai pour me faire mon opinion. Toutefois, à cette heure, j'estime que mon enclume fait le même job mais avec un twin en V (caractéristiques techniques tout à fait identiques sauf le poids à 20kg près, reste à juger du centre de gravité et de la souplesse du moteur)
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Africa 2015
Tant que tu ne te chies pas dessus, tout va bien...
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
"Made by Honda means quality"
Mon concessionnaire m'a dit qu'elle devrait être dispo en janvier chez eux.
Mon concessionnaire m'a dit qu'elle devrait être dispo en janvier chez eux.
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Africa 2015
Deja 2 clients............
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
av a écrit:Deja 2 clients............
Et +2 pour les occasions récentes de 6 mois....
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
Je les avais oublié ces deux la
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
Elle sera dispo mi-janvier 2016 chez les concessionaires Honda.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
J'en connais un qui va etre "gentil" avec maman jusqu'a mi janvier
Pas de nom mais ca commence par P..
Pas de nom mais ca commence par P..
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
Et ils sont payés pour ça ! Et grassement en plus !
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Africa 2015
Le premier test sur 21 pages avec la AT préparé par Touratech:
http://rustsports.s3.amazonaws.com/AfricaTwinSpecial.pdf
Conclusion sur page 21:une superbe moto mais pas de concurrence pour la 1190R ni la GS1200, plutôt pour la 800 GS ou elle fait mieux.
http://rustsports.s3.amazonaws.com/AfricaTwinSpecial.pdf
Conclusion sur page 21:une superbe moto mais pas de concurrence pour la 1190R ni la GS1200, plutôt pour la 800 GS ou elle fait mieux.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
Chouette machine mais l'echappement me semble bien exposé
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
ne jetez pas trop tôt La GS 800,
l'Africa doit encore faire ses preuves... .....la GS 800...non !...c'est fait par des milliers d'utilisateurs !
et puis il y a aussi la Triumph XCX 800......
https://www.youtube.com/watch?v=j7FI6Q_w-l0
--------------
l'Africa doit encore faire ses preuves... .....la GS 800...non !...c'est fait par des milliers d'utilisateurs !
et puis il y a aussi la Triumph XCX 800......
https://www.youtube.com/watch?v=j7FI6Q_w-l0
--------------
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Africa 2015
Merci Albert.
Je n'ai pas tout tout tout compris, mais j'aime !
Je n'ai pas tout tout tout compris, mais j'aime !
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Africa 850
» Africa Twin...les plus qui découragent....
» Test 50.000km Africa 1000
» [Vendu] Africa Twin 650 de 1988
» RECHERCHE pièces pour Africa Twin 650
» Africa Twin...les plus qui découragent....
» Test 50.000km Africa 1000
» [Vendu] Africa Twin 650 de 1988
» RECHERCHE pièces pour Africa Twin 650
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|