Démonte pneu vous connaissiez ???
+6
JLL
boxer
claudius
ADV67
av
DAN83
10 participants
Page 1 sur 1
Démonte pneu vous connaissiez ???
Salut à tous
Est que vous connaissiez. Quelqu'un l'a t'il essayé. Je trouve ça pas mal. Quand pensez vous.
http://voyages-moto.blogspot.fr/search/label/Changer%20ses%20pneus%20moto
@+
Est que vous connaissiez. Quelqu'un l'a t'il essayé. Je trouve ça pas mal. Quand pensez vous.
http://voyages-moto.blogspot.fr/search/label/Changer%20ses%20pneus%20moto
@+
DAN83- Messages : 59
Re: Démonte pneu vous connaissiez ???
Que c'est plus facile de confier la roue a un pro qui fera le boulot et equilibrera l'ensemble pour quelques euros....................................et pourtant, j'en ai monté et demonté des m..........avec ou sans chambre à air dans une vie antérieure
av- Messages : 1241
+1 J'ai fait ça dans une vie antérieure, en voyage, dans le désert, au bord des pistes, dans mon garage et franchement maintenant je vais chez un pro et je paye 10€ par montage de pneu pour éviter de me faire ch*er.
Erg Chebbi 1989 - je suis le gars à gauche avec la DR600
ADV67- Admin
ADV67 a écrit:+1 J'ai fait ça dans une vie antérieure, en voyage, dans le désert, au bord des pistes, dans mon garage et franchement maintenant je vais chez un pro et je paye 10€ par montage de pneu pour éviter de me faire ch*er.
tu étais déjà très beau......
claudius- Messages : 966
crevé pas crevé
hummm c est quand que tu nous emmènes dans ce genre d endroit lol
ici en lorraine c est 35€ pour le montage d un train de pneux
mais bon on les use moins vite ca compense hehe
ici en lorraine c est 35€ pour le montage d un train de pneux
mais bon on les use moins vite ca compense hehe
boxer- Messages : 81
C'est le Maroc: pour faire le grand sud il faut prévoir 3 semaines....
ADV67- Admin
Le budget pour 3 semaines aux Maroc avec ou sans le démonte pneu bien sur. Prépa/3 semaines/Remec
@+
@+
DAN83- Messages : 59
OK... voici une autre image inédite... je ne suis pas prêt à reprendre les démonte-pneus...
Raid de l'Amitié Maroc 1994, journée réparation à Agadir, changement de pneus... oui c'est bien moi sur la photo! Notez ma selle en peau de mouton
Raid de l'Amitié Maroc 1994, journée réparation à Agadir, changement de pneus... oui c'est bien moi sur la photo! Notez ma selle en peau de mouton
ADV67- Admin
En parlant pneus, je me posais une question: pas trop de soucis de crevaisons quand on roule offroad ?
Je redoute le moment ou j'aurai un plat au milieu de nul part !
Je redoute le moment ou j'aurai un plat au milieu de nul part !
JLL- Messages : 7
En 400 et 690, je roule en pneu enduro montes avec gripster. Cela permet de descendre la pression a 1 bar sur le sec et 700/800 gr sur le gras. La premiere sortie a 1 bar sans gripster, j'ai arraché les 2 valves mais je suis rentré quand meme par les chemins. Depuis, une seule crevaison et je fait environ 1500 kms d'enduro par an..........................avec 3 copains qui n.ont jamais crevé en ma presence.
Sur la grosse, pneu d'origine et pression d'origine sans soucis particuliers.......................pour le moment.
Sur la grosse, pneu d'origine et pression d'origine sans soucis particuliers.......................pour le moment.
av- Messages : 1241
Perso, je ne me pose pas la question…
ça m'évite de chercher la réponse.
ça m'évite de chercher la réponse.
Bilan sur les dernières 10 années: pas eu de crevaison sur piste ni en enduro.
(En enduro et sur la 950SE je roule toujours avec des chambres à air renforcés 4mm)
(En enduro et sur la 950SE je roule toujours avec des chambres à air renforcés 4mm)
ADV67- Admin
Chambre renforcée à l'avant, standard à l'arrière, je n'ai jamais eu de problème non plus. Par contre j'évite de trop baisser les pressions pour éviter les pincements.
Faby68- Messages : 63
J'ai crevé plein de fois....depuis je me sépare plus de mon compresseur et de mes mèches ou rustines...
Niveau pression comme a vtt j'ai aussi tendence a gonfler pas mal pour eviter de pincer, quitte a perdre un peu de comfort
Je dois prochainement changer mes pneus, je crois que je vais le faire moi meme pour prendre la main..!
Je suis monté avec chambre a air, donc ca va etre bien fun
Je dois prochainement changer mes pneus, je crois que je vais le faire moi meme pour prendre la main..!
Je suis monté avec chambre a air, donc ca va etre bien fun
JLL- Messages : 7
pression
J'ai toujours un compresseur (et des mèches) avec moi lors de mes raids. Il est petit et très efficace http://www.euro-motos.com/wunderlich/accessoires/accessoires-outillage/compresseur-airman-12-volt.html on peu le trouver moins cher, mais celui-ci à déjà le bon embout allume-cigare.
Il gonfle un pneu vide en moins de 2mn sur l'allume-cigare et moteur tournant. De plus, pour mes nuits en bivouac, il me sert à gonfler le matelas pneumatique.
Si je suis toute une journée sur les chemins, je descend la pression de 250 à 300 g à l'avant et à l'arrière, avec ou sans bagage.
Il gonfle un pneu vide en moins de 2mn sur l'allume-cigare et moteur tournant. De plus, pour mes nuits en bivouac, il me sert à gonfler le matelas pneumatique.
Si je suis toute une journée sur les chemins, je descend la pression de 250 à 300 g à l'avant et à l'arrière, avec ou sans bagage.
matthias67117- Messages : 14