GPS: lequel that is the question
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GPS: lequel that is the question
Salut les spécialistes
je pense changer mon Zumo 550 un peu à genoux après 11 ans de service...
n'étant pas du tout "branché" avec le monde des GPS je demande juste conseil à nos spécialistes...
je veux un appareil simple pour aller d'un point à l'autre ( je préfère les petites routes)
une programmation possible sur ordinateur, comme je le faisais sur "map source" et transférable sur le gps.
voilà c'est tout.
merci pour vos conseils avisés...
je pense changer mon Zumo 550 un peu à genoux après 11 ans de service...
n'étant pas du tout "branché" avec le monde des GPS je demande juste conseil à nos spécialistes...
je veux un appareil simple pour aller d'un point à l'autre ( je préfère les petites routes)
une programmation possible sur ordinateur, comme je le faisais sur "map source" et transférable sur le gps.
voilà c'est tout.
merci pour vos conseils avisés...
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: GPS: lequel that is the question
Donc un garmin. Les autres te donneront la reference mais ils utilisent un montana 600. Perso j'ai un vieux zumo 660 qui fait bien son boulot. Ici, il me fait prendre tous les raccourcis: c'est epique
Dernière édition par av le Jeu 26 Mai - 18:17, édité 2 fois
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: GPS: lequel that is the question
A ce propos, que pensez vous du trippy 2 ? A part qu'il est hors de prix... Vraiment utile en offroad ?
Claudius pour les petites routes il y'a le tomtom rider et sa fonction "routes touristiques" il me semble Mais jamais testé non plus... Parait que ça marche bien ! Tant que tu veux rester sur le bitum bien sur
Claudius pour les petites routes il y'a le tomtom rider et sa fonction "routes touristiques" il me semble Mais jamais testé non plus... Parait que ça marche bien ! Tant que tu veux rester sur le bitum bien sur
brainfeed- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Strasbourg
Re: GPS: lequel that is the question
Le trippy 2. Certains aiment, moi je l'ai revendu illico. Je prefere l'ecran du zumo.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: GPS: lequel that is the question
Pour ma part j'ai le Garmin Montana 600 avec carte Europe et carto topo France (et d'autres pays&montagnes en topo). LE couteau Suisse des GPS. Tu peux charger les cartes et les traces que tu veux, également les fameuses cartes OSM (Open Street Maps) qui sont gratuits et bien faits.
Avant j'ai utilisé le fameux Garmin 278 pendant 7 ans. Un ancêtre indestructible mais le Montana 600 est tactile et plus rapide avec une meilleure antenne.
Perso j'aime pas le Tripy mais heureusement les gouts sont différents.
Bon, pour trouver les routes bucoliques et les bonnes tartes au brimbelles je te conseille le Tomtom Rider ou un Garmin Zumo 590 ou 390 (en fonction de la taille de l'écran). Ils sont IPX7 contre la pluie.
Puis je connais un gars sur ce forum qui a un GPS d'il y a 10 ans avec un seul bouton: RETOUR MAISON.
Avant j'ai utilisé le fameux Garmin 278 pendant 7 ans. Un ancêtre indestructible mais le Montana 600 est tactile et plus rapide avec une meilleure antenne.
Perso j'aime pas le Tripy mais heureusement les gouts sont différents.
Bon, pour trouver les routes bucoliques et les bonnes tartes au brimbelles je te conseille le Tomtom Rider ou un Garmin Zumo 590 ou 390 (en fonction de la taille de l'écran). Ils sont IPX7 contre la pluie.
Puis je connais un gars sur ce forum qui a un GPS d'il y a 10 ans avec un seul bouton: RETOUR MAISON.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
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Re: GPS: lequel that is the question
merci pour tous ces conseils
je vais faire le tour des magasins avec les arguments que vous m'avez donné.
je vais faire le tour des magasins avec les arguments que vous m'avez donné.
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: GPS: lequel that is the question
ADV67 a écrit:.....................................................RETOUR MAISON.
Mais il faut quand meme qu'on le ramene
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: GPS: lequel that is the question
Salut,
Le Trippy 2 :
- possède un écran avec un affichage plus basique MAIS il reste lisible en plein soleil, sous la pluie, la nuit (et même une nuit d'orage ensoleillée si si je le jure )
- est complément étanche
- a une autotomie de 2 jours de balade
- est utilisable avec des gants ... même les gros gants hiver
Après il faut se faire a son mode de fonctionnement boules-et-flèches.
Par contre le Tripy 2 sera moins bon en mode GPS "classique" (genre je suis dans ma chambre et je cherche mes chiottes ... pardon je suis sur l’autoroute et je cherche le l'hôtel Formule 1)
Le point noir du Trippy c'est le logiciel de mise au point des parcours qui est archaïque et lent (et pourtant j'ai un ordinateur estampillé "Autocad")
J'aime bien son mode boussole.
Pour moi c'est Trippy à point c'est tout
A+
av a écrit:Le trippy 2. Certains aiment, moi je l'ai revendu illico. Je prefere l'ecran du zumo.
Le Trippy 2 :
- possède un écran avec un affichage plus basique MAIS il reste lisible en plein soleil, sous la pluie, la nuit (et même une nuit d'orage ensoleillée si si je le jure )
- est complément étanche
- a une autotomie de 2 jours de balade
- est utilisable avec des gants ... même les gros gants hiver
Après il faut se faire a son mode de fonctionnement boules-et-flèches.
Par contre le Tripy 2 sera moins bon en mode GPS "classique" (genre je suis dans ma chambre et je cherche mes chiottes ... pardon je suis sur l’autoroute et je cherche le l'hôtel Formule 1)
Le point noir du Trippy c'est le logiciel de mise au point des parcours qui est archaïque et lent (et pourtant j'ai un ordinateur estampillé "Autocad")
J'aime bien son mode boussole.
Pour moi c'est Trippy à point c'est tout
A+
Drom'Noir- Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 59
Localisation : Strasbourg & un petit coin peinard dans les Vosges
Re: GPS: lequel that is the question
Du coup Drom' tu a testé le tripy principalement sur route si j'en crois ta présentation ? Ou un peu de chemin ?
ADV, le montana 600 reste pratique et intuitif sur route ? Pas trop de reflets sur l'ecran "glossy" ?
ADV, le montana 600 reste pratique et intuitif sur route ? Pas trop de reflets sur l'ecran "glossy" ?
brainfeed- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Strasbourg
Re: GPS: lequel that is the question
Drom'Noir a écrit:Le Trippy 2 :
- reste lisible en plein soleil, sous la pluie, la nuit (et même une nuit d'orage ensoleillée si si je le jure )
- est complément étanche
- a une autotomie de 2 jours de balade
- est utilisable avec des gants ... même les gros gants hiver
A+
Le Montana 600 fait exactement tout ça aussi mais avec une autonomie 1 jour de balade (12h pas de problème).
Néanmoins j'ai fait une connexion permanente sur le 12V (après contact et sur fusible).
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: GPS: lequel that is the question
Question : Je vois que le Montana est vendu avec 3Go de RAM intégrée. Quand tu sais que les cartes Garmin font 3Go, ça permet de fonctionner correctement ou tu es obligé de gérer tes itinéraires à chaque sortie et de virer le superflu ?
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: GPS: lequel that is the question
Non pas su tout, j'ai inséré une carte mémoire 32Go dans le Montana 600 qui contient tout à l'aise.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: GPS: lequel that is the question
brainfeed a écrit:Du coup Drom' tu a testé le tripy principalement sur route si j'en crois ta présentation ? Ou un peu de chemin ?
Oui route uniquement
Sur les chemins roulants j'ai déjà du mal à regarder plus loin que ma roue avant tout en gérant le passage de vitesses et le frein arrière en étant debout sur la moto alors si en plus je dois lire le GPS je risque de me retrouver assez souvent le cul à terre et une balise de détresse me servira plus qu'un GPS.
Je ne connais pas le Montana 600 ... je regardeADV67 a écrit:Le Montana 600 fait exactement tout ça aussi mais avec une autonomie 1 jour de balade (12h pas de problème).
Encore une fois la grosse différence du Trippy c'est son mode de navigation boules-et-flèches.
A+
Drom'Noir- Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2016
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Localisation : Strasbourg & un petit coin peinard dans les Vosges
Re: GPS: lequel that is the question
Tu peux aussi utiliser le tripy II avec le parcours, sans boules ni fleches , comme un gps traditionnel
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: GPS: lequel that is the question
Exact mais pour quelqu'un qui n'utilise pas le boules-et-flèches alors le Trippy n'est pas forcément le bon choix, je pense qu'un autre autre GPS routier moins cher sera plus indiqué.av a écrit:Tu peux aussi utiliser le tripy II avec le parcours, sans boules ni fleches , comme un gps traditionnel
Drom'Noir- Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 59
Localisation : Strasbourg & un petit coin peinard dans les Vosges
Re: GPS: lequel that is the question
Hello Claudius,
Si tu n'as pas encore acheté, c'est le moment chez Louis :
GARMIN 390LM ici
J'ai épluché toute l'offre de la concurrence et Louis est nettement la meilleure du moment.
De plus, ils sont très sympas et même en achetant en ligne, on sait facilement
avoir un interlocuteur à l'écoute et prêt à aider pour résoudre les problèmes au cas où...
Le 390 est plus cher que le 340, mais en plus d'avoir la cartographie de l'Europe entière,
il accepte les traces tout terrain, contrairement au 340LM et au Tomtom 400
qui restent sur route. De plus, il a une prise Jack pour ceux qui aiment écouter
les instructions vocales et n'ont pas d'oreillette Bluetooth.
J'épluche les comparatifs Tomtom vs Garmin depuis quelques temps,
car je ne voulais plus entendre parler de Garmin suite à leur malhonnêteté
concernant la mise en route et ensuite la (non) prise en garantie de mon Zümo 220
pour un défaut apparu dès la 1ère utilisation de mon appareil, mais malheureusement,
j'ai bien été obligée de reconnaître que le 390LM de Gramin était actuellement
le meilleur choix pour l'utilisation que je veux en faire.
Mais cette fois, j'ai acheté chez Louis, donc, j'ose espérer que si j'ai encore des soucis
avec celui-ci, en passant par Louis, il y aura moyen de les résoudre...
Non seulement ils sont facilement accessibles par téléphone ou par mail,
mais en plus, j'ai un magasin à 80 km de chez moi si besoin...
J'espère à 1 de ces 4 à une de vos balades...
Tout comme moi, mes K60 sont chaud bouillants et ne demandent
qu'à être rodés dans les beaux chemins des Vosges et d'Alsace...
Si tu n'as pas encore acheté, c'est le moment chez Louis :
GARMIN 390LM ici
J'ai épluché toute l'offre de la concurrence et Louis est nettement la meilleure du moment.
De plus, ils sont très sympas et même en achetant en ligne, on sait facilement
avoir un interlocuteur à l'écoute et prêt à aider pour résoudre les problèmes au cas où...
Le 390 est plus cher que le 340, mais en plus d'avoir la cartographie de l'Europe entière,
il accepte les traces tout terrain, contrairement au 340LM et au Tomtom 400
qui restent sur route. De plus, il a une prise Jack pour ceux qui aiment écouter
les instructions vocales et n'ont pas d'oreillette Bluetooth.
J'épluche les comparatifs Tomtom vs Garmin depuis quelques temps,
car je ne voulais plus entendre parler de Garmin suite à leur malhonnêteté
concernant la mise en route et ensuite la (non) prise en garantie de mon Zümo 220
pour un défaut apparu dès la 1ère utilisation de mon appareil, mais malheureusement,
j'ai bien été obligée de reconnaître que le 390LM de Gramin était actuellement
le meilleur choix pour l'utilisation que je veux en faire.
Mais cette fois, j'ai acheté chez Louis, donc, j'ose espérer que si j'ai encore des soucis
avec celui-ci, en passant par Louis, il y aura moyen de les résoudre...
Non seulement ils sont facilement accessibles par téléphone ou par mail,
mais en plus, j'ai un magasin à 80 km de chez moi si besoin...
J'espère à 1 de ces 4 à une de vos balades...
Tout comme moi, mes K60 sont chaud bouillants et ne demandent
qu'à être rodés dans les beaux chemins des Vosges et d'Alsace...
Frite- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300
Re: GPS: lequel that is the question
Frite, es-tu sure qu'il accepte les traces ?
J'ai un Montana qui commence sérieusement à me gonfler… en vrac ce que je lui reproche :
Affichage trop petit, donc souvent illisible.
Zoom automatique qui fonctionne quand il veut.
Ergonomie douteuse c'est-à-dire que les fonctions sont mélangées sans cohérence dans les divers menus.
Notice technique simplifiée qui ne donne d'explication que sur les fonctions de base
Ignore superbement les changements de direction dans les carrefours en Y.
Oblige à appuyer 10 ou 20 fois sur le bouton pour afficher une trace (bug sur tous les Montana).
N'accepte pas les batteries externes type Powerbank pour les portables (on est au 21eme siècle quand même).
La batterie interne ne fonctionne, sur le mien, que 6 h 30, 8 h en mode économie d'énergie.
Mode économie d'énergie, c'est-à-dire que le GPS ne se rallume qu'à l'approche d'un changement de direction seulement 20 mètres avant le changement (ce qui est souvent trop tard et très dangereux), parfois même il ne se rallume pas.
Etc… Et j'en oublie certainement.
Sans compter le légendaire Service Client Garmin totalement incompétent et le SAV que je qualifierais de Service Rien à Bran…
J'ai un Montana qui commence sérieusement à me gonfler… en vrac ce que je lui reproche :
Affichage trop petit, donc souvent illisible.
Zoom automatique qui fonctionne quand il veut.
Ergonomie douteuse c'est-à-dire que les fonctions sont mélangées sans cohérence dans les divers menus.
Notice technique simplifiée qui ne donne d'explication que sur les fonctions de base
Ignore superbement les changements de direction dans les carrefours en Y.
Oblige à appuyer 10 ou 20 fois sur le bouton pour afficher une trace (bug sur tous les Montana).
N'accepte pas les batteries externes type Powerbank pour les portables (on est au 21eme siècle quand même).
La batterie interne ne fonctionne, sur le mien, que 6 h 30, 8 h en mode économie d'énergie.
Mode économie d'énergie, c'est-à-dire que le GPS ne se rallume qu'à l'approche d'un changement de direction seulement 20 mètres avant le changement (ce qui est souvent trop tard et très dangereux), parfois même il ne se rallume pas.
Etc… Et j'en oublie certainement.
Sans compter le légendaire Service Client Garmin totalement incompétent et le SAV que je qualifierais de Service Rien à Bran…
Re: GPS: lequel that is the question
Je te propose 100€ pour t'en débarrasser Claude.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: GPS: lequel that is the question
102 euros
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: GPS: lequel that is the question
sans 3 euros
boxer- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : metz
Re: GPS: lequel that is the question
Cejy a écrit:Frite, es-tu sure qu'il accepte les traces ?
Heeeuuu... A vrai dire, non... DSL... Si je l'ai écrit, c'est que j'ai du lire l'info
quelque part, mais je ne me rappelle plus du tout où j'ai vu ça et je n'ai pas encore testé.
J'ai déjà le GPS, mais je ne l'ai pas encore mis en route.
C'est mon cadeau de fête des mères & anniversaire et mon anniv, c'est fin juillet,
alors, je dois attendre encore un petit peu de le recevoir officiellement pour la mise en route...
Je te répondrai quand j'aurai testé...
Sans compter le légendaire Service Client Garmin totalement incompétent et le SAV
que je qualifierais de Service Rien à Bran…
Et encore... Tu est gentil ! J'avais dit plus jamais chez ces salopards de malhonnêtes.
Mais finalement, ils ne sont pas mieux chez leur concurrent parait-il, alors j'ai tout de même cédé
et repris un Garmin. Mais cette fois, chez Louis, pour pouvoir reporter l'appareil en mains propres
et avoir une personne en chair et en os à qui expliquer mon problème pour qu'elle intervienne
pour moi auprès de Garmin pour forcer le SAV à se bouger le c....
Et si ces pourris ne veulent pas assumer leur garantie comme ils ont fait avec mon Zümo220
qui m'a été livré incomplet (Aucun code d'activation et jamais pu obtenir la clé produit)
et présentait un défaut de connecteur dès la 1ère utilisation (D'où, pertes de connexion sans arrêt),
je prendrai contact directement avec Garmin France qui a des N° d'appel non surtaxés (1,50€/min en Belgique !)
et chez qui il y a moyen de trouver un interlocuteur pour essayer de résoudre son problème..
Frite- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300
Re: GPS: lequel that is the question
Merci Cejy
A toi aussi avec le successeur de ton Montana...
A toi aussi avec le successeur de ton Montana...
Frite- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 89
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300
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