Vive 2018
+6
Jean-Marie
JULES TRANSALP
Faby68
claudius
ADV67
Cejy
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Vive 2018
Bonne année 2018 avec plein de belles balades!
(Voici la dernière de 2017 hier) :
(Voici la dernière de 2017 hier) :
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Vive 2018
tous mes meilleurs vœux à toute l"équipe, santé joies et bonheur de faire de la moto..
mais d'abord:
deux petites semaines de ski..
puis:
retour à la moto...;en montagne de préférence
amitiés à tous
Claudius
mais d'abord:
deux petites semaines de ski..
puis:
retour à la moto...;en montagne de préférence
amitiés à tous
Claudius
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Vive 2018
Bonne année 2018 à tous, pleine de boue et de cailloux!
Dernière belle sortie du 31 décembre, avant de profiter de celles à venir
Dernière belle sortie du 31 décembre, avant de profiter de celles à venir
Faby68- Messages : 63
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 52
Localisation : Colmar
Re: Vive 2018
Bonne année 2018 a tous
JULES TRANSALP- Messages : 78
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 37
Localisation : PONT A MOUSSON
Re: Vive 2018
Bonne année et bonne santé à tous
Jean-Marie- Messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Zillisheim
Re: Vive 2018
Bonne année 2018 à tous
La santé et des virolos
La santé et des virolos
Drom'Noir- Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 59
Localisation : Strasbourg & un petit coin peinard dans les Vosges
Re: Vive 2018
Bananée et virolos !
Comme dit dans mes textos de la nuit du 1er
Comme dit dans mes textos de la nuit du 1er
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Vive 2018
Avec un pneu de retard,
Pas très présente sur le forum depuis un bon moment suite à divers soucis dont de santé,
maintenant que c'est résolu, j'ai bien l'intention de rattraper le temps perdu
Pour commencer, j'ai investi dans un nouveau jouet plus adapté à vos balades, donc, me voilà
un peu plus apte à vous accompagner lors de vos bains de boue dominicaux ou d'un week-end.
En effet, jusqu'ici, j'avais le choix entre un Trail de 200 kg ou une Gasounette légère, mais fumante...
Me voilà avec un compromis qui, j'espère, me permettra de belles aventures en votre compagnie
si vous le voulez bien...
Pas très présente sur le forum depuis un bon moment suite à divers soucis dont de santé,
maintenant que c'est résolu, j'ai bien l'intention de rattraper le temps perdu
Pour commencer, j'ai investi dans un nouveau jouet plus adapté à vos balades, donc, me voilà
un peu plus apte à vous accompagner lors de vos bains de boue dominicaux ou d'un week-end.
En effet, jusqu'ici, j'avais le choix entre un Trail de 200 kg ou une Gasounette légère, mais fumante...
Me voilà avec un compromis qui, j'espère, me permettra de belles aventures en votre compagnie
si vous le voulez bien...
Frite- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 90
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300
Re: Vive 2018
Frite a écrit:Avec un pneu de retard,
Frite, tu as bien saisi la folie du forum. Félicitations
J'essaie de deviner ce qui se cache sous cette robe noire mais je n'y arrive pas. Une enduro avec un gromono à refroidissement liquide... Oui, mais... lequel ?
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Vive 2018
Ahhh une belle DRZ400 en robe noire!
PS. Je n'habite pas loin de chez toi Frite, je suis à 15km d'Arlon.
PSS. ta moto de 200kg était très bien pour se joindre à nos balades. Beaucoup ici ont même des motos de >250kg!
PS. Je n'habite pas loin de chez toi Frite, je suis à 15km d'Arlon.
PSS. ta moto de 200kg était très bien pour se joindre à nos balades. Beaucoup ici ont même des motos de >250kg!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Vive 2018
Super le Drz 400. Ca passe partout et c'est presque confortable sur la route.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Vive 2018
Pour répondre à tous, oui, c'est bien une DRZ. DRZ400S de 2002.
Je trouve sa robe un peu triste, mais je vais y remédier d'ici petit peu...
Ma GS de 200 kg aurait pu (et peut toujours) convenir à certaines balades,
mais je préfère un Trail léger et plus passe partout pour les randos plus hard.
Par contre, je vais revendre ma GAS300. Plus assez de possibilités de roulage
en Enduro pur et dur... Donc, j'espère trouver le moyen de faire des randos
que je qualifierais de "Randos TT Trail hard/Enduro soft".
ADV67, tu as déménagé ? Il me semblait que tu étais dans les Vosges ou pas loin...
Effectivement, on n'est pas très loin alors. Je suis à moins de 10 km d'Arlon.
Bon, il faut encore que je rabaisse un peu la belle pour toucher terre, car là,
il me manque quelques cm et je n'ai plus l'agilité de mes 20 ans
alors que la moto fait tout de même 25 kg de plus que ma Gasounette...
Si quelqu'un sait où trouver de la mousse de densité 50-60 pour pas trop cher,
je suis preneuse. Car avant d'en faire un basset artésien, je préfère jouer sur la selle.
A bientôt dans les chemins j'espère.
Je trouve sa robe un peu triste, mais je vais y remédier d'ici petit peu...
Ma GS de 200 kg aurait pu (et peut toujours) convenir à certaines balades,
mais je préfère un Trail léger et plus passe partout pour les randos plus hard.
Par contre, je vais revendre ma GAS300. Plus assez de possibilités de roulage
en Enduro pur et dur... Donc, j'espère trouver le moyen de faire des randos
que je qualifierais de "Randos TT Trail hard/Enduro soft".
ADV67, tu as déménagé ? Il me semblait que tu étais dans les Vosges ou pas loin...
Effectivement, on n'est pas très loin alors. Je suis à moins de 10 km d'Arlon.
Bon, il faut encore que je rabaisse un peu la belle pour toucher terre, car là,
il me manque quelques cm et je n'ai plus l'agilité de mes 20 ans
alors que la moto fait tout de même 25 kg de plus que ma Gasounette...
Si quelqu'un sait où trouver de la mousse de densité 50-60 pour pas trop cher,
je suis preneuse. Car avant d'en faire un basset artésien, je préfère jouer sur la selle.
A bientôt dans les chemins j'espère.
Frite- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 90
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300
Re: Vive 2018
Le serrurier du coin peut te couper et percer deux pattes pour remplacer la biellette d'origine. Cela te permet de descendre d'un etage sans soucis et ca coute un pack de binouses avec le sourire.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Vive 2018
Je l'envisage aussi, mais avant, j'aimerais savoir combien font gagner des biellettes de 13,5 cm
par rapport à celles d'origine de 12 cm, car c'est ce qui est sur la moto et bizarrement,
la moto est toujours haute (90,5 ou 91,5 si je me souviens bien. Moto pas chez moi pour vérifier).
J'ai un amorto Ollins qui est sensé avoir été réglé pour mon poids, mais malgré ça, la moto
ne descend pas quand je monte dessus. Quand je vais la récupérer, je vais jouer un peu
sur la précontrainte. Par contre, pour la fourche, je suis au taquet pour les tubes de fourches;
je ne peux pas les remonter plus qu'elles ne le sont déjà. Mais le proprio d'avant qui avait aussi
des courtes pattes pèse 90 kg et la fourche est réglée pour lui. Donc, si je veux rabaisser la fourche,
je dois mettre des cales et un ressort plus court, mais aussi plus souple pour mon poids
(Ou un ressort progressif). Car l'assiette de la DRZ est déjà assez peu conventionnelle.
La selle descend assez fort vers l'arrière, (Sans doute parce que la DRZ avait tendance
à un peu embarquer de l'avant) donc, si je joue encore sur les biellettes, ce sera vraiment
trop penché.et j'aurai du mal à adopter une position correcte, suffisamment vers l'avant
dans les virages serrés qu'on prend assis).
Normalement, j'essaye la moto sur circuit fermé MX-Enduro en avril. Suivant mon ressenti, j'adapterai...
Je n'aurai pas de franchissements de ouf obligés et je ne risque pas d'avoir des abrutis qui me coupent
la route et m'obligent à des arrêts d'urgence sans toucher de voiture si la moto penche trop le temps
de toucher le sol, donc, c'est pas bien grave si je ne touche pas pour l'essai.
Voilà ce que ça donne pour le moment, en baskets (Plus souples que des bottes,
pieds tendus
à l'extrême) :
Manque plus énormément, mais tout de même 3-4 cm pour bien faire; pour que j'ai au moins l'avant
des 2 plantes de pieds au sol pour si une fois je dois kicker.
Et encore, même comme ça, je devrai sauter et j'aurai bien du mal à kicker jusqu'en bas...
J'ai aussi eu un peu de matos avec (Je compte revendre le réservoir standard, la roue arrière
et l'amortisseur dont je n'ai pas besoin. Ca financera la prépa de fourche si besoin...
par rapport à celles d'origine de 12 cm, car c'est ce qui est sur la moto et bizarrement,
la moto est toujours haute (90,5 ou 91,5 si je me souviens bien. Moto pas chez moi pour vérifier).
J'ai un amorto Ollins qui est sensé avoir été réglé pour mon poids, mais malgré ça, la moto
ne descend pas quand je monte dessus. Quand je vais la récupérer, je vais jouer un peu
sur la précontrainte. Par contre, pour la fourche, je suis au taquet pour les tubes de fourches;
je ne peux pas les remonter plus qu'elles ne le sont déjà. Mais le proprio d'avant qui avait aussi
des courtes pattes pèse 90 kg et la fourche est réglée pour lui. Donc, si je veux rabaisser la fourche,
je dois mettre des cales et un ressort plus court, mais aussi plus souple pour mon poids
(Ou un ressort progressif). Car l'assiette de la DRZ est déjà assez peu conventionnelle.
La selle descend assez fort vers l'arrière, (Sans doute parce que la DRZ avait tendance
à un peu embarquer de l'avant) donc, si je joue encore sur les biellettes, ce sera vraiment
trop penché.et j'aurai du mal à adopter une position correcte, suffisamment vers l'avant
dans les virages serrés qu'on prend assis).
Normalement, j'essaye la moto sur circuit fermé MX-Enduro en avril. Suivant mon ressenti, j'adapterai...
Je n'aurai pas de franchissements de ouf obligés et je ne risque pas d'avoir des abrutis qui me coupent
la route et m'obligent à des arrêts d'urgence sans toucher de voiture si la moto penche trop le temps
de toucher le sol, donc, c'est pas bien grave si je ne touche pas pour l'essai.
Voilà ce que ça donne pour le moment, en baskets (Plus souples que des bottes,
pieds tendus
à l'extrême) :
Manque plus énormément, mais tout de même 3-4 cm pour bien faire; pour que j'ai au moins l'avant
des 2 plantes de pieds au sol pour si une fois je dois kicker.
Et encore, même comme ça, je devrai sauter et j'aurai bien du mal à kicker jusqu'en bas...
J'ai aussi eu un peu de matos avec (Je compte revendre le réservoir standard, la roue arrière
et l'amortisseur dont je n'ai pas besoin. Ca financera la prépa de fourche si besoin...
Frite- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 90
Localisation : Sud-Est de la Gaule "Zone 3 Frontières Be" Be-Fr-Lu. Motos : GS650 & Gas300
Re: Vive 2018
Trop de questions, trop de prise de tete.
1) vidange fourche et reglage de base usine (voir la rmt ). Mater si les ressorts sont standard ou pas.
2) reglage standard usine de l'amortisseur arriere et on mate la ref du ressort, histoire de voir le poids pour lequel il est prevu.
3) 1.5 cms de bielette en plus, c'est bien 4 ou 5 cms de moins en hauteur. Je pense a 3 cms pour 1 cm de plus en biellette. Ensuite on regle l'assiette de la mob en descendant la hauteur du T superieur. 1 a 2 cms maxi.
A partir de la, le feeling doit faire le reste. Moi qui roule tres souple, j'ai souvenir que les reglages de base me convenaient.
1) vidange fourche et reglage de base usine (voir la rmt ). Mater si les ressorts sont standard ou pas.
2) reglage standard usine de l'amortisseur arriere et on mate la ref du ressort, histoire de voir le poids pour lequel il est prevu.
3) 1.5 cms de bielette en plus, c'est bien 4 ou 5 cms de moins en hauteur. Je pense a 3 cms pour 1 cm de plus en biellette. Ensuite on regle l'assiette de la mob en descendant la hauteur du T superieur. 1 a 2 cms maxi.
A partir de la, le feeling doit faire le reste. Moi qui roule tres souple, j'ai souvenir que les reglages de base me convenaient.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Vive 2018
@Frite: oui j'ai déménagé au Lux il y a 3 mois.
Faut pas trop se prendre la tête!
Des simples chaussures peuvent remédier à la hauteur de selle.
Faut pas trop se prendre la tête!
Des simples chaussures peuvent remédier à la hauteur de selle.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Vive 2018
Ca c'est des grolls pour rouler un ktm
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Sujets similaires
» Test 50.000km Africa 1000
» BMW F900GS 2018
» Luxembourg le Samedi 16 juin 2018: les 10 châteaux
» rasso super tenere et terre et bitume morvan 2018
» BMW F900GS 2018
» Luxembourg le Samedi 16 juin 2018: les 10 châteaux
» rasso super tenere et terre et bitume morvan 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum