Turbine Orange
+6
claudius
Xoreg
Pierrot
av
Cejy
ADV67
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Turbine Orange
Voila, je vous présente ma nouvelle turbine orange, elle est dans le garage depuis cette nuit.
J'ai monté un train de pneus Conti TKC80 neuf car les pneus sur les photos sont morts.
Les Akras font un agréable son...
Sinon elle a 24.000km, modèle 2008, amortisseur de direction, bac de rangement dans le sabot alu, tripmaster reporté, suspension WP révisé, nouveau kit chaine, batterie Lithium, porte bagages latéral pour 2 valises ou réservoir, porte réservoir supplémentaire, cylindre embrayage renforcé, pompe à essence renforcé, béquille centrale, repose-pieds larges rallye, pré-filtre à air Uni, etc etc.
La turbine a été fialibilisé par son ancien propriétaire pour les grands raids et a suivi un entretien hyper méticuleux.
J'ai monté un train de pneus Conti TKC80 neuf car les pneus sur les photos sont morts.
Les Akras font un agréable son...
Sinon elle a 24.000km, modèle 2008, amortisseur de direction, bac de rangement dans le sabot alu, tripmaster reporté, suspension WP révisé, nouveau kit chaine, batterie Lithium, porte bagages latéral pour 2 valises ou réservoir, porte réservoir supplémentaire, cylindre embrayage renforcé, pompe à essence renforcé, béquille centrale, repose-pieds larges rallye, pré-filtre à air Uni, etc etc.
La turbine a été fialibilisé par son ancien propriétaire pour les grands raids et a suivi un entretien hyper méticuleux.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
Là c'est du sérieux !
Belle bête en tout cas.
J'ai hâte de la voir en vrai. Tu as vraiment pas le temps mardi pour un jambon beurre entre potes.
Belle bête en tout cas.
J'ai hâte de la voir en vrai. Tu as vraiment pas le temps mardi pour un jambon beurre entre potes.
Re: Turbine Orange
Veinard, elle claque.......
C'est autre chose qu'une Bm
C'est autre chose qu'une Bm
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Turbine Orange
Merci les gars! Elle est attachante cette turbine...
Balade de 100km aujourd'hui et test des tétines dans les chemins de terre.
Le bonheur est dans le pré...
Balade de 100km aujourd'hui et test des tétines dans les chemins de terre.
Le bonheur est dans le pré...
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
Y a pas , elle claque
J'ai hate de la voir
J'ai hate de la voir
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Turbine Orange
C'est quand même beau le orange "DANS LE PRE"
Pierrot- Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 58
Localisation : 67 - Romanswiller
Re: Turbine Orange
tu parles d'une turbine...c'est un avion !!
ça doit arracher de la moquette ce truc
félicitations
Gero
ça doit arracher de la moquette ce truc
félicitations
Gero
Xoreg- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 57
Localisation : Strasbourg - Kehl
super tanker
Hier j'ai fait connaissance avec Tony, un voisin qui habite à 2km de chez moi et qui roule en KTM 950 SE!
J'étais étonné car cette turbine est rare en France, il y en a une trentaine en tout. La sienne est en super état.
Tony s'est enrégistré sur le forum et j'espère qu'il fera quelques sorties avec nous l'année prochaine.
Je lui ai acheté son réservoir Safari 30L, maintenant ma moto sera prête pour les grands voyages, il me reste qu'a trouver de la bagagerie souple.
J'étais étonné car cette turbine est rare en France, il y en a une trentaine en tout. La sienne est en super état.
Tony s'est enrégistré sur le forum et j'espère qu'il fera quelques sorties avec nous l'année prochaine.
Je lui ai acheté son réservoir Safari 30L, maintenant ma moto sera prête pour les grands voyages, il me reste qu'a trouver de la bagagerie souple.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
SI Tony n'a plus son gros réservoir, il fera comment pour venir avec nous ?
En tout cas elle doit être impressionnante la SE avec le gros réservoir.
En tout cas elle doit être impressionnante la SE avec le gros réservoir.
Re: Turbine Orange
tout simplement magnifique, une vraie gazelle
y a plus qu'à te faire plaisir
y a plus qu'à te faire plaisir
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Turbine Orange
Il lui reste un réservoir additionel de 8,5L qui se monte à l'arrière, ça lui fait 23L en total.Cejy a écrit:SI Tony n'a plus son gros réservoir, il fera comment pour venir avec nous ?
Une 950 SE avec réservoir Safari 30L donne ceci (ce n'est pas la mienne sur la photo):
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Bricolage du samedi
Un peu de bricolage hier AM: montage du réservoir 30L et un guidon avec barre (pour pouvoir monter mon GPS) qui trainait dans le garage.
Les joints des robinets à essence sont à changer, lors du démontage elles étaient en mauvais état. Pareil pour le capteur de réserve qui est à changer car fissuré sur la fixation. Eh oui, la moto a 6 ans...
Merci à Pierrot pour son coup de main avec le Paic citron pour le montage des nouvelles poignées!
De 14L à 30L ca change:
Les joints des robinets à essence sont à changer, lors du démontage elles étaient en mauvais état. Pareil pour le capteur de réserve qui est à changer car fissuré sur la fixation. Eh oui, la moto a 6 ans...
Merci à Pierrot pour son coup de main avec le Paic citron pour le montage des nouvelles poignées!
De 14L à 30L ca change:
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
Y a pa, c'est bo
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Turbine Orange
Et en plus ça marche avec le "Paic Citron".
Pierrot- Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 58
Localisation : 67 - Romanswiller
Re: Turbine Orange
La fée du logis
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Turbine Orange
Un peu de bricolage sur ma turbine les dernières semaines:
Montage du filtre à mousse SW7 / ITG (env. +10CV)
Changement des gicleurs pour des plus grands pour obtenir une carburation plus riche
Réglage des carbus
Réservoir Safari 30L avec nouveau capteur de réserve et rallonge des durits
Remplacement des bagues du collecteur (la moto pétaradait trop à cause d'une prise d'air)
Débridage de la 2ième et 3ième vitesse (maintenant je vais pouvoir dépasser une GS700)
Désactivation du capteur de la béquille latérale
Montage d'un pignon 16 dents au lieu de 17 car la moto ramait un peu
Essai dans les Vosges aujourd'hui: concluant! Elle respire la turbine!
Montage du filtre à mousse SW7 / ITG (env. +10CV)
Changement des gicleurs pour des plus grands pour obtenir une carburation plus riche
Réglage des carbus
Réservoir Safari 30L avec nouveau capteur de réserve et rallonge des durits
Remplacement des bagues du collecteur (la moto pétaradait trop à cause d'une prise d'air)
Débridage de la 2ième et 3ième vitesse (maintenant je vais pouvoir dépasser une GS700)
Désactivation du capteur de la béquille latérale
Montage d'un pignon 16 dents au lieu de 17 car la moto ramait un peu
Essai dans les Vosges aujourd'hui: concluant! Elle respire la turbine!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
hiero a écrit:gagné 10 cv en changeant juste le filtre à air????je demande à voir....
La boite à air d'origine est très restrictive sur la LC8 950/990. Le filtre à mousse libère le moteur et combiné avec un kit gicleurs & aiguilles Factory Pro ça donne bien 8 à 10 CV de plus, de nombreux runs dynojet sur advrider d'utilisateurs avec ce kit en témoignent. C'est pas du bla-bla marketing.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
J'entends bien tout ça... Mais... tu as gagné combien de CV en ôtant le contacteur de témoin de la béquille latérale ?
Sans dec, pourquoi tu as viré le truc qui va sauver tes côtelettes ?
Sans dec, pourquoi tu as viré le truc qui va sauver tes côtelettes ?
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Turbine Orange
2 raisons pour ôter le contacteur de la béquille:
- c'est un point de faiblesse connu sur les LC8, ça peut casser en pleine brousse et puis la moto est immobilisé car il ne suffit pas de shunter les cables.
- En TT dés que je touche avec mon talon la béquille latérale en roulant debout à chaque fois le moteur cale et ça m'éjecte presque par dessus le guidon.
Voila, je préfère donc rouler sans!!!
- c'est un point de faiblesse connu sur les LC8, ça peut casser en pleine brousse et puis la moto est immobilisé car il ne suffit pas de shunter les cables.
- En TT dés que je touche avec mon talon la béquille latérale en roulant debout à chaque fois le moteur cale et ça m'éjecte presque par dessus le guidon.
Voila, je préfère donc rouler sans!!!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
Je m'explique un peu sur le filtre à air: le premier but n'était pas le gain de puissance. La moto était déjà en bonne santé.
Mon but principal était de gagner énormément d'accessibilité au dessus du moteur. Le boitier de filtre à air d'origine est une vraie plaie, il y a énormément de travail pour l'ôter et pour le remettre en place quand on veux simplement changer ses bougies ou faire un réglage de soupapes.
Avec le système de filtre SW7 / ITG on vire tout ce boitier ainsi toute la tuyauterie du système SLS et EPC. Du coup les bougies sont bien accessibles et on peut ôter/nettoyer son filtre même sans enlever le réservoir.
Mon but principal était de gagner énormément d'accessibilité au dessus du moteur. Le boitier de filtre à air d'origine est une vraie plaie, il y a énormément de travail pour l'ôter et pour le remettre en place quand on veux simplement changer ses bougies ou faire un réglage de soupapes.
Avec le système de filtre SW7 / ITG on vire tout ce boitier ainsi toute la tuyauterie du système SLS et EPC. Du coup les bougies sont bien accessibles et on peut ôter/nettoyer son filtre même sans enlever le réservoir.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Turbine Orange
Message bien reçu pour la béquille.
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Turbine Orange
ADV67 a écrit:Je m'explique un peu sur le filtre à air: le premier but n'était pas le gain de puissance. La moto était déjà en bonne santé.
Mon but principal était de gagner énormément d'accessibilité au dessus du moteur. Le boitier de filtre à air d'origine est une vraie plaie, il y a énormément de travail pour l'ôter et pour le remettre en place quand on veux simplement changer ses bougies ou faire un réglage de soupapes.
Avec le système de filtre SW7 / ITG on vire tout ce boitier ainsi toute la tuyauterie du système SLS et EPC. Du coup les bougies sont bien accessibles et on peut ôter/nettoyer son filtre même sans enlever le réservoir.
et sa vaut combien cette petite merveille
je pense qu'il faut refaire les reglage carbu apres sa
PAZ- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Deuxième turbine orange
» Vous etes au courant ?
» Turbine vs Turbine
» Nouvelle orange
» Vieille rouge
» Vous etes au courant ?
» Turbine vs Turbine
» Nouvelle orange
» Vieille rouge
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum