Ma nouvelle bleue
+2
claudius
ADV67
6 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle bleue
Vendredi dernier je suis aller chercher cette XT1200Z à Paris, c'est une moto qui appartenait à un responsable accessoires chez Yamaha Motor France.
Modèle 2012 Worldcrosser avec 20.000km et elle est donc en full option avec sabot alu digne du nom, ligne Akra, poignées chauffantes, bulle haute et basse, régulateur de vitesse, phares additionnels PIAA, GPS, crash bars Touratech, valises, top case, ABS intégral, traction controle et tout un nombre de pièces en carbone qui ne servent à rien. Les pneus Dunlop TR91 sont neufs.
Cette Super Ténéré a été reprogrammé (l'ECU) par l'ancien propriétaire (cout 500€!!) pour retrouver de la pèche car en version origine le moteur est un peu fade et linéaire. Du coup ça roule bien et ça reprends bien bas dans les régimes. Moteur assez plein en bas et mi-régime.
On peut heureusement éteindre le TCS qui est bien sur route glissante mais sinon sa bride trop.
Pour avoir fait Paris-Strasbourg, c'est royale sur autoroute et confortable. Sur petites routes c'est maniable mais pas autant que la KTM. A l'arrêt c'est aussi lourd que mon ancienne GSA 1200 car ça pèse un âne mort: 261kg. Agréable à conduite et la mécanique qui est super fiable a fait ses preuves.
Je ne l'ai pas encore testé en tout-terrain mais selon les journalistes ça passe bien sur les chemins en terre en position debout.
J'ai surtout acheté cette moto pour rouler au quotidien, pour aller en ville et pour faire des longs trajets. Ca ne crains pas 2000km en un week-end.
Un bon complément à ma KTM Super Enduro que je garde évidemment!
Modèle 2012 Worldcrosser avec 20.000km et elle est donc en full option avec sabot alu digne du nom, ligne Akra, poignées chauffantes, bulle haute et basse, régulateur de vitesse, phares additionnels PIAA, GPS, crash bars Touratech, valises, top case, ABS intégral, traction controle et tout un nombre de pièces en carbone qui ne servent à rien. Les pneus Dunlop TR91 sont neufs.
Cette Super Ténéré a été reprogrammé (l'ECU) par l'ancien propriétaire (cout 500€!!) pour retrouver de la pèche car en version origine le moteur est un peu fade et linéaire. Du coup ça roule bien et ça reprends bien bas dans les régimes. Moteur assez plein en bas et mi-régime.
On peut heureusement éteindre le TCS qui est bien sur route glissante mais sinon sa bride trop.
Pour avoir fait Paris-Strasbourg, c'est royale sur autoroute et confortable. Sur petites routes c'est maniable mais pas autant que la KTM. A l'arrêt c'est aussi lourd que mon ancienne GSA 1200 car ça pèse un âne mort: 261kg. Agréable à conduite et la mécanique qui est super fiable a fait ses preuves.
Je ne l'ai pas encore testé en tout-terrain mais selon les journalistes ça passe bien sur les chemins en terre en position debout.
J'ai surtout acheté cette moto pour rouler au quotidien, pour aller en ville et pour faire des longs trajets. Ca ne crains pas 2000km en un week-end.
Un bon complément à ma KTM Super Enduro que je garde évidemment!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Ma nouvelle bleue
Elle est superbe
au fait j'ai un témoignage comme quoi tu l'as déjà essayée en TT....
https://www.youtube.com/watch?v=lcq1kCvi5Ng
bonne route avec elle
au fait j'ai un témoignage comme quoi tu l'as déjà essayée en TT....
https://www.youtube.com/watch?v=lcq1kCvi5Ng
bonne route avec elle
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 79
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Ma nouvelle bleue
On ne s'est pas trompé de marque avec Claude, juste de cylindrée
Belle bete et sympa en bleu
Belle bete et sympa en bleu
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Felicitations
Belle moto très copieusement équipée.
A Très Bientôt pour voir la bête en action
A Très Bientôt pour voir la bête en action
laurentcat54- Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Ma nouvelle bleue
Moi, je l'aime bien cette Yamaha là.
Bon choix, je trouve. Félicitations, Albert.
Bon choix, je trouve. Félicitations, Albert.
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Ma nouvelle bleue
Merci!
Après 300km hier avec environs 35km de pistes TT je peux dire que cette moto est très homogène et faite pour voyager des longs trajets.
En tout terrain elle est saine, ça passe bien pour les 265kg de la moto avec des pneus route. C'est comparable à la GS 1200 dans le terrain. Avec la 950SE je roulerai 2 x plus vite sur le même terrain (surtout sur le mouillé/boue) mais la Super Ténéré se défend bien, elle est capable de faire de la piste.
Après 300km hier avec environs 35km de pistes TT je peux dire que cette moto est très homogène et faite pour voyager des longs trajets.
En tout terrain elle est saine, ça passe bien pour les 265kg de la moto avec des pneus route. C'est comparable à la GS 1200 dans le terrain. Avec la 950SE je roulerai 2 x plus vite sur le même terrain (surtout sur le mouillé/boue) mais la Super Ténéré se défend bien, elle est capable de faire de la piste.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Ma nouvelle bleue
Hiero a un copain qui en dit egalement beaucoup de bien. Dernierement il me disait ne pas comprendre les journaleux qui demontent cette machine dans leurs articles de presse.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Un peu de bricolage
Après les vidanges des 20.000km cet automne il me restait les bougies à changer. Assez difficile d'accès, il faut démonter les flancs, le réservoir et le boitier filtre à air. Ensuite il faut démonter les 4 bobines qui sont vissés sur la culasse (il y a 2 bougies et bobines par cylindre).
J'en ai profité pour monter un filtre à air K&N.
J'en ai profité pour monter un filtre à air K&N.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Ma nouvelle bleue
Ca se merite une Yam
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Ma nouvelle bleue
Bah oui, 3h de boulot pour changer les bougies! Et dans 20.000km je recommence!
Mais bon, la vidange est nettement plus simple à faire sur la Ténéré que sur la 950SE ou il faut vider carter + réservoir et changer 3 filtres et tamis!
Mais bon, la vidange est nettement plus simple à faire sur la Ténéré que sur la 950SE ou il faut vider carter + réservoir et changer 3 filtres et tamis!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum