Avis sur ces 650
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur ces 650
Salut à tous
Ces 650 m'intéresse, est ce que quelqu'un à eu l'occasion de les voir. Les heureux propriétaires font ils parti du forum ??? Si vous avez des infos ou des avis je suis preneur.
http://annonce-moto.vivastreet.com/moto+sigonce-04300/gratuite/126359390
http://www.leboncoin.fr/motos/910063759.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/920429494.htm
@+
Ces 650 m'intéresse, est ce que quelqu'un à eu l'occasion de les voir. Les heureux propriétaires font ils parti du forum ??? Si vous avez des infos ou des avis je suis preneur.
http://annonce-moto.vivastreet.com/moto+sigonce-04300/gratuite/126359390
http://www.leboncoin.fr/motos/910063759.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/920429494.htm
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Avis sur ces 650
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une entre les mains. Je ne connais que l'ancienne, avec le moteur de 600cc. A priori, celle-ci est un poil plus lourde et est un poil plus péchue.
Ce que je peux toutefois te dire, c'est que ce moteur est en béton armé. Sur ce modèle, c'est le même V-Twin 650 que celui de la première Deauville. Ils sont intuables si entretenus.
La Transalp est une des motos les plus polyvalentes ayant jamais existé. Il faut néanmoins savoir se contenter d'une soixantaine de chevaux. Ce qui n'est pas forcément handicapant mais sur les longs trajets, les canassons peuvent manquer. Ça reste une bonne moto confortable sur route, une bonne moto de chemins et si tu montes de bons pneus, tu peux te risquer dans la merdasse mais avec prudence, parce qu'on ne sort pas 220kg comme on en sort 110. Ce n'est pas une enduro.
Si le kilométrage de celles que tu montres est juste, et que leur entretien a été fait correctement (cf carnet et concessionnaire Honda), tu es tranquille pour un bon moment. Le prix n'est pas abusé.
ATTENTION : l'alimentation se fait par carbus.
Ce que je peux toutefois te dire, c'est que ce moteur est en béton armé. Sur ce modèle, c'est le même V-Twin 650 que celui de la première Deauville. Ils sont intuables si entretenus.
La Transalp est une des motos les plus polyvalentes ayant jamais existé. Il faut néanmoins savoir se contenter d'une soixantaine de chevaux. Ce qui n'est pas forcément handicapant mais sur les longs trajets, les canassons peuvent manquer. Ça reste une bonne moto confortable sur route, une bonne moto de chemins et si tu montes de bons pneus, tu peux te risquer dans la merdasse mais avec prudence, parce qu'on ne sort pas 220kg comme on en sort 110. Ce n'est pas une enduro.
Si le kilométrage de celles que tu montres est juste, et que leur entretien a été fait correctement (cf carnet et concessionnaire Honda), tu es tranquille pour un bon moment. Le prix n'est pas abusé.
ATTENTION : l'alimentation se fait par carbus.
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Avis sur ces 650
Salut à tous
l'alimentation se fait par carbus. Est ce un problème ?!?
@+
l'alimentation se fait par carbus. Est ce un problème ?!?
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Avis sur ces 650
Non pas du tout. Par contre, en cas d'immobilisation prolongée ( genre 6 mois) il faut vider les cuves de carbu soit en les vidangeant soit en fermant le robinet d'essence avant extinction du moteur
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Avis sur ces 650
OK merci
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Avis sur ces 650
Salut à tous
Bizarre les vendeurs ne répondent pas. On dirait qu'ils ne veulent pas vendre.
@+
Bizarre les vendeurs ne répondent pas. On dirait qu'ils ne veulent pas vendre.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Avis sur ces 650
En ce moment, je les trouve bizarre:
1) un 640 adv etat exceptionnel, tracabilite par carnet d'entretien,couche garage, a voir absolument. Au final, c'est une machine qui a fait 10 ans de trottoir dans marseille, qui est dans un etat lamentable, le carnet d'entretien est un fichier xls incomplet, elle est stationnee dans la rue"...............et le gars me gonflait au tel pour etre paye par virement avant meme que je vois ...............le desastre. Un sale c@n ou un trou du c@l ( au choix )
2) un autre qui vend depuis 5 mois. 2800 sur la 1ere annonce, 3000 sur la seconde ( il n'a pas voulu me la vendre a 2500 Sans pouvoir me justifier la hausse ) et maintenant il ne rappelle meme pas alors qu'il l'affiche a 2600 euros ( bien evidemment, j'ai pris un autre portable pour eviter qu'il me reconnaisse sur l'appareil ) . Encore un vendeur bizarre.
3) les particuliers calquent leur prix sur les pros et affichent des prix trop eleves compte tenu de l'etat et surtout des prestations donnees par les pros. Le marche est galvaudé par des vendeurs reveurs.
4 ) il y a quelques semaines, j'ai accompagné un ami qui achetait une occase chez un concess. Celui ci lui a arrondi le prix d'environ 10%, donné 3 mois de garantie ( obligatoire ) et offert la carte grise sans vraiment discuter......
5) les machines au bon prix partent tres vite...............
1) un 640 adv etat exceptionnel, tracabilite par carnet d'entretien,couche garage, a voir absolument. Au final, c'est une machine qui a fait 10 ans de trottoir dans marseille, qui est dans un etat lamentable, le carnet d'entretien est un fichier xls incomplet, elle est stationnee dans la rue"...............et le gars me gonflait au tel pour etre paye par virement avant meme que je vois ...............le desastre. Un sale c@n ou un trou du c@l ( au choix )
2) un autre qui vend depuis 5 mois. 2800 sur la 1ere annonce, 3000 sur la seconde ( il n'a pas voulu me la vendre a 2500 Sans pouvoir me justifier la hausse ) et maintenant il ne rappelle meme pas alors qu'il l'affiche a 2600 euros ( bien evidemment, j'ai pris un autre portable pour eviter qu'il me reconnaisse sur l'appareil ) . Encore un vendeur bizarre.
3) les particuliers calquent leur prix sur les pros et affichent des prix trop eleves compte tenu de l'etat et surtout des prestations donnees par les pros. Le marche est galvaudé par des vendeurs reveurs.
4 ) il y a quelques semaines, j'ai accompagné un ami qui achetait une occase chez un concess. Celui ci lui a arrondi le prix d'environ 10%, donné 3 mois de garantie ( obligatoire ) et offert la carte grise sans vraiment discuter......
5) les machines au bon prix partent tres vite...............
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Avis sur ces 650
Le bon coin est plein de rêveurs!
Ma DRZ-E était en top état, au juste prix et elle était vendue en 3 jours sur lbc...
@DAN83: garde donc ta belle AT750! Elle n'est pas plus lourde que la Transalp650...
Ma DRZ-E était en top état, au juste prix et elle était vendue en 3 jours sur lbc...
@DAN83: garde donc ta belle AT750! Elle n'est pas plus lourde que la Transalp650...
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Avis sur ces 650
Salut à tous
ADV67. Désolé mais elle est partie hier. Je l'avais pas encore mis sur LBC que du bouche à oreille et weekend dernier quelqu'un m'appel et me dis: OK j'ai vu avec x, il m'a dit que ton @T est ok, je te la prends. En moins d'une semaine elle est partie. Bleu bonne état, 70400 kms, crash barre, top case 2 casques, support valise winrar monokey 2 valise 48l, protège réservoir plus sacoche de réservoir. Quelques petites choses en plus. Moins de 3000 euros.
Je l'ai vendu parcequ'elle était trop lourde et trop haute. Comme je l'ai mentionné sur un autre poste, j'y reviendrai un jour mais en attendant pour ce que je veux faire, je pense que la 650 est la mieux placé.
@+
ADV67. Désolé mais elle est partie hier. Je l'avais pas encore mis sur LBC que du bouche à oreille et weekend dernier quelqu'un m'appel et me dis: OK j'ai vu avec x, il m'a dit que ton @T est ok, je te la prends. En moins d'une semaine elle est partie. Bleu bonne état, 70400 kms, crash barre, top case 2 casques, support valise winrar monokey 2 valise 48l, protège réservoir plus sacoche de réservoir. Quelques petites choses en plus. Moins de 3000 euros.
Je l'ai vendu parcequ'elle était trop lourde et trop haute. Comme je l'ai mentionné sur un autre poste, j'y reviendrai un jour mais en attendant pour ce que je veux faire, je pense que la 650 est la mieux placé.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Avis sur ces 650
DAN83 a écrit:Salut à tous
ADV67. Désolé mais elle est partie hier. Je l'avais pas encore mis sur LBC que du bouche à oreille et weekend dernier quelqu'un m'appel et me dis: OK j'ai vu avec x, il m'a dit que ton @T est ok, je te la prends. En moins d'une semaine elle est partie. Bleu bonne état, 70400 kms, crash barre, top case 2 casques, support valise winrar monokey 2 valises 48l, protège réservoir plus sacoche de réservoir. Quelques petites choses en plus. Moins de 3000 euros.
Je l'ai vendu parcequ'elle était trop lourde et trop haute. Comme je l'ai mentionné sur un autre poste, j'y reviendrai un jour mais en attendant pour ce que je veux faire, je pense que la 650 est la mieux placé.
@+
Dernière édition par DAN83 le Dim 7 Fév - 23:26, édité 1 fois
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Avis sur ces 650
DAN83 a écrit:Salut à tous
Je l'ai vendu parcequ'elle était trop lourde et trop haute. Comme je l'ai mentionné sur un autre poste, j'y reviendrai un jour mais en attendant pour ce que je veux faire, je pense que la 650 est la mieux placé.
@+
Même hauteur et à quelques kilos près, la Transalp est pareille. Un poil plus confortable peut-être. Dand ce cas, essaie de te trouver une AT 650 mais elle aura la même hauteur de selle pour une 20aine de kilos de moins
Vara_Pat- Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs
Re: Avis sur ces 650
Salut à tous
Les données trouvé sur le net. Je pense qu'elles peuvent varier d'un cite à l'autre mais pas énormément.
Mon ancienne: @T RD7A: Hauteur selle 860 / Poids: 205 kg
Celle que je veux: T@ 650: Hauteur selle 843 / Poids: 191 kg
@+
Les données trouvé sur le net. Je pense qu'elles peuvent varier d'un cite à l'autre mais pas énormément.
Mon ancienne: @T RD7A: Hauteur selle 860 / Poids: 205 kg
Celle que je veux: T@ 650: Hauteur selle 843 / Poids: 191 kg
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum