Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
3 participants
Page 1 sur 1
Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Salut à tous
Mon @T fait de gros pets et a de petits accouds comme le hoquet par moment dès que je vais à plus de 110 km/h sur au moins 1 km. Dès que je réduit la vitesse cela vient à disparaître. Je mets du 98 comme carburant. Les bougies ne sont pas vielles. Quelqu'un a t'il déjà eu ces symptômes sur ça monture.
@+
Mon @T fait de gros pets et a de petits accouds comme le hoquet par moment dès que je vais à plus de 110 km/h sur au moins 1 km. Dès que je réduit la vitesse cela vient à disparaître. Je mets du 98 comme carburant. Les bougies ne sont pas vielles. Quelqu'un a t'il déjà eu ces symptômes sur ça monture.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Les flatulences sont des gaz provenant de deux sources :
- exogène : l’air avalé (oxygène, azote et dioxyde de carbone)
- endogène : les gaz produits par le mélange air/essence vivant dans le système intro-carburateur lorsqu’elles dégradent des résidus énergétiques (méthane, sulfure d’hydrogène).
L’émission des gaz par l'échappement (ou "flatuosité") est naturelle chez l’@T. Une moto en bonne santé aurait 12 à 25 flatulences par jour. Elles peuvent être odorantes puisque les résidus dans les culasses produisent plusieurs substances contenant du soufre.
- exogène : l’air avalé (oxygène, azote et dioxyde de carbone)
- endogène : les gaz produits par le mélange air/essence vivant dans le système intro-carburateur lorsqu’elles dégradent des résidus énergétiques (méthane, sulfure d’hydrogène).
L’émission des gaz par l'échappement (ou "flatuosité") est naturelle chez l’@T. Une moto en bonne santé aurait 12 à 25 flatulences par jour. Elles peuvent être odorantes puisque les résidus dans les culasses produisent plusieurs substances contenant du soufre.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Pour faire plus simple, cherche une prise d'air
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Salut à tous
J'ai fais un essai ce soir. J'ai pris une ligne droite sur environ 1 km et je suis allé à 130 et plus puis j'ai freiner relativement fort et c'est la particulièrement qu'elle lâche de gros pets. J'ai vérifier les durites. Rien. La pompe FACET fait des "clic clic clic" me semble t'il quand le moteur est froid mais pas du tout le moteur chaud. Tout ça est mon impression en tant que connaisseur en mécanique au niveau zéro. Sinon je n'ai pas eu d'accouds comme avant hier.
@+
J'ai fais un essai ce soir. J'ai pris une ligne droite sur environ 1 km et je suis allé à 130 et plus puis j'ai freiner relativement fort et c'est la particulièrement qu'elle lâche de gros pets. J'ai vérifier les durites. Rien. La pompe FACET fait des "clic clic clic" me semble t'il quand le moteur est froid mais pas du tout le moteur chaud. Tout ça est mon impression en tant que connaisseur en mécanique au niveau zéro. Sinon je n'ai pas eu d'accouds comme avant hier.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Salut à tous
Ok j'ai compris que prise d'air est égal à flatulences. Néanmoins elle n'en avait jamais avant. Donc je vais faire une recherche de prise d'air. Mais pour les accouds. D'ou cela provient il.
@+
Ok j'ai compris que prise d'air est égal à flatulences. Néanmoins elle n'en avait jamais avant. Donc je vais faire une recherche de prise d'air. Mais pour les accouds. D'ou cela provient il.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Salut à tous
J'ai un début de réponse pour les flatulences et les accouds. Lors du meeting du forum de Transalpage j'ai cramer des fils entre le CDI et le régulateur de tension. Les Mick Giver qui ce sont penché sur mon @T ont pu me rafistoler le circuit pour finir le week end et rentrer chez moi. Dès mon départ j'ai eu ces grosses flatulences. Puis les accouds quelques kms plus tard. Vendredi dernier un mécano moto très sympas ( que je recommande) (http://www.msmautomoto.fr) m'a refais le circuit. Il a fait la réparation bien qu'il avait du boulot et ma fait payer un tarif auquel je ne m'attendais pas. Il a passé 1 heures et ma fait payé 1/4 d'heure. Donc me voila reparti sans flatulence. Heuréka. Plus d'accouds. double heuréka. Le dimanche direction MILLAU. En plein sur l'autoroute après 1 heures de roulage les accouds reviennent. Merd…… Nouveau garagiste ce soir et a priori CDI trop chaud voir même brulant. Donc peut être trouver la panne des accouds. Plus d'info demain ou après demain.
@+
J'ai un début de réponse pour les flatulences et les accouds. Lors du meeting du forum de Transalpage j'ai cramer des fils entre le CDI et le régulateur de tension. Les Mick Giver qui ce sont penché sur mon @T ont pu me rafistoler le circuit pour finir le week end et rentrer chez moi. Dès mon départ j'ai eu ces grosses flatulences. Puis les accouds quelques kms plus tard. Vendredi dernier un mécano moto très sympas ( que je recommande) (http://www.msmautomoto.fr) m'a refais le circuit. Il a fait la réparation bien qu'il avait du boulot et ma fait payer un tarif auquel je ne m'attendais pas. Il a passé 1 heures et ma fait payé 1/4 d'heure. Donc me voila reparti sans flatulence. Heuréka. Plus d'accouds. double heuréka. Le dimanche direction MILLAU. En plein sur l'autoroute après 1 heures de roulage les accouds reviennent. Merd…… Nouveau garagiste ce soir et a priori CDI trop chaud voir même brulant. Donc peut être trouver la panne des accouds. Plus d'info demain ou après demain.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
pet-pet-pet
En cas de besoin, il y a une boite dans le sud qui fait des reproductions de CDI pour l'Africa et la Transalp, env. 70€ le boitier si je ne me trompe pas. Je n'ai plus l'adresse mais je peux la retrouver.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Je crois que j'ai 2 CDI d'avance mais on me dit que cela peut venir aussi du régulateur de tension et la c'est pas le même prix. On verra ce que dit le garagiste demain.
@+
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Après test par un électronicien et son matériel, il n'y aurai rien du côté du régulateur et CDI. Je vais faire changer les bougies et je verrais par la suite.
@+
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Bougies, antipasite, nettoyage/reglage carbu et surtout pompe a essence a verifier. Si tu changes les antiparasites, respectes bien les resistances d'origine.
Pour la pompe, tu alimentes avec un bidon positionne au dessus des carbus et tu roules pour mettre le moteur en charge. Tu verras de suite si ta pompe est faiblarde. C'est une piece fragile chez honda.
Pour la pompe, tu alimentes avec un bidon positionne au dessus des carbus et tu roules pour mettre le moteur en charge. Tu verras de suite si ta pompe est faiblarde. C'est une piece fragile chez honda.
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Elle a des flatulences, fait de gros pets par moment et donne des accouds
Salut à tous
J'ai une pompe IGNATECH et un régulateur MOSFET. L'ancien propriétaire est un connaisseur donc pour l'instant je pense que ça ne vient pas de ces deux choses. Je peux me tromper bien sur. On verra.
@+
J'ai une pompe IGNATECH et un régulateur MOSFET. L'ancien propriétaire est un connaisseur donc pour l'instant je pense que ça ne vient pas de ces deux choses. Je peux me tromper bien sur. On verra.
@+
DAN83- Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 54
Localisation : VAR (83)
Sujets similaires
» 660 XTR est elle à conseiller ?
» Comparaison gros trails en Sardaigne
» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
» Comparaison gros trails en Sardaigne
» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum